Rencontre bloguesque, courses Tanguesques et restaurant Sinorama. Quel dimanche!

Publié le par Marie, Paris

Comme vous l'avez déjà appris sur les blogs de Dorian et de Débo, et sur le site de Marie-Laure, une poignée de blogueurs culinaires se sont retrouvés hier à Paris pour une journée haute en saveurs.

.
Nous avons passé deux heures à arpenter dans le désordre les rayons toujours bondés du magasin principal de Tang Frères, un des plus grands supermarchés asiatiques de la Capiale. Dès le rayon des soupes en sachet, nous voicis dans de grandes discussions, alors toi tu les prends plates ou en fil? Et les vermicelles de riz, par 10, 50, 125 ou 500g? Le diamètre idéal pour les galettes de riz à Nems est-il le même pour les Rouleaux de printemps?
Le plus drôle a été la quête sans fin pour le lait de coco, franchement bien caché (merci Dorian de nous avoir aidés à le trouver!). Une bonne heure plus tard, mon panier et celui de mon mari pleins à craquer de pâtes, d'épices et de boites et cannettes avec des choses plus ou moins bizarres dedans, nous passons à la caisse (sans grande douleur, ouf!). On retrouve à la sortie les blogueurs plus ou moins lestés, mais tous très fiers de leurs découvertes et achats.

Voici l'état des troupes, et le nombre de leurs sacs de shopping:

Pour Mercotte, et les autres, il y avait, de gauche à droite
Dorian, Marie-Laure, Marie l'épouse de Dorian, Fabienne, Pascale, Astrid, Marie, Déborah et Aude.

.
Après l'effort, le réconfort! Nous avons déjeuné au restaurant Sinorama. Avant de vous donner mes impressions, voici un extrait de mon Guide du Routard des Restaus et Bistrots de Paris:
"Un énième restaurant chinois? En quelque sorte, mais celui-ci se
distingue en proposant, à la carte, des plats moins aseptisés et
parfois inhabituels. Nombreuses marmites, comme le canard aux fleurs de lys. N'hésitez pas à choisir une des salades de méduse, particulièrement réussies. Les végétariens apprécieront le grand choix de plats à base de tofu. Plusieurs grandes tables rondes, bien sympa en famille ou entre copains. Beaucoup de monde le week-end. Une bonne adresse pour oser l'exotisme culinaire."

Sinorama - 118 av de Choisy (métro Tolbiac), tel 01.53.82.09.51

Nous avons bien mangé, sans avoir tenté trop d'expériences. La salade de méduse ne nous a pas tentés, bizarre non? Comme pour beaucoup de restaurants asiatiques, les manières des serveurs peuvent surprendre, la prise de commande ne donne pas toujours le résultat escompté sur la table et le service est vif (c'est joliment dit non?).
Mais on s'en tire pour 15 euros par personne sans se priver, ce qui est hélas de plus en plus rare à Paris. Et on a adoré la table ronde avec le plateau tournant, ici en photo avec quelques de nos victuailles.

J'ai beaucoup apprécié cette journée. Une rencontre "en vrai" avec des gens que l'on connait virtuellement depuis un moment, j'avais déjà fait avant, et c'est à chaque fois le même émerveillement. On se connaît déjà bien, depuis longtemps, on connait chacun des anecdotes sur l'autre et il reste à découvrir le visage, la voix, le rire...

Publié dans Bonnes adresses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sommelier 27/04/2006 00:53

 
Oh dis donc, c'est excellent ça !!
Si j'avais su, j'aurai venu !! ;-()
Emmanuel

Audinette 25/04/2006 23:30

Merci surtout à l'organisatrice !

soizicuisine 25/04/2006 21:36

c'est vachement sympa de mettre un visage sur les blogueurs. Vous avez effectivement du passer une bonne journée. La chance!!! Bis'

Fabienne 24/04/2006 20:19

Merci Marie pour cette rencontre très sympa qui j'espère n'est que le début de rencontre à thème... Et à très bientôt pour une démo...
Tu es une excellente organisatrice...

Papilles & Pupilles 24/04/2006 17:44

Je lis le compte rendu de cette rencontre chez les uns et chez les autres. Vous avez du passer une excellente après midi. Merci de nous faire partager tout cela.