Cheesecake aux fraises, merci Scally!

Publié le par Marie, Paris

.

La recette en pages 48 et 49 du livre de Pascale Weeks "Cookies, Muffins & Co." est donnée pour un cheesecake aux myrtilles, mais j'avais des fraises sous la main, et du carré frais aussi, je ne me suis pas faite prier.

J'ai retrouvé dans ce cheesecake exactement le goût et la teneur de celui que je connais de Londres, dans ce petit salon de thé (existe-t-il encore?) derrière le Shaftesbury Theatre où j'allais voir Les Misérables. Inutile de vous dire que j'ai a-do-ré!

Je l’ai fait avec la moitié des propotions dans un moule à cake large, alors il était un peu plat, mais le goût n’en était pas affecté. Les spéculoos + beurre font un caramélisé absolument succulent, et les fraises sont un fruit idéal, même si la recette est à la base pour des myrtilles.

C'est rare que les cuisinières amateur comme moi soient contentes de leur cheesecake, mais là c'est une réussite absolue. Plus besoin de crapahuter je ne sais où pour trouver du Philadelphia, vous trouverez du Saint Morêt ou du Carré Frais partout, et ne soyez pas affolés par leur côté salé, ça ne se sent pas du tout!

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Soulafa 26/04/2006 17:12

J'ai toujours fait mon cheese cake au coulis de fraises  jamais en morceaux. Ta photo m'incite a changer.

stefanyyy 26/04/2006 09:33

Hum mon péché mignon et si simple à faire. A la fraise je ne connais pas, mon dernier était à base de faisselle, je tenterais bien le tien ! :-)

Alicia 25/04/2006 22:36

Il me donne très envie ton cheesecake !!! Mais à cette heure-ci, est-ce vraiment raisonnable??....

Fabienne 25/04/2006 19:52

Il semble délicieux ton cheesecake...
Du philadelphia tu peux en trouver à la Grande Epicerie, qui vend aussi un cream cheese moins cher et tout aussi bon ...
Pour moi aussi le St Morêt est une bonne alternative...

salwa 25/04/2006 18:43

humm je suis une fan de cheesecake , alors celui la hmmmmm