• La chambre d'hôtes

01 septembre 2005 ( #Carnet de voyages )

Même si j'aime être Parisienne, j'aime aussi la verdure, l'ai pûr et surtout l'espace! Environ toutes les 6 semaines je prends le large pour un week-end "à la campagne". J'ai découvert il y a environ deux ans la formule d'hébergement en chambre d'hôtes....

• Retour à la civilisation

12 septembre 2005 ( #Carnet de voyages )

Je viens il y a peu de rallumer mon PC après une semaine de déconnexion totale. Déconnexions -au pluriel- car la ville a été bien loin pendant quelques jours. J'ai eu le plaisir de ne rencontrer sur ma route, que des moutons paissant paisiblement dans...

• Kinsale, county Cork

13 septembre 2005 ( #Carnet de voyages )

Extrait du Guide du Routard : C’est l’un des plus jolis ports irlandais à une trentaine de kilomètres de Cork (côte Sud de l’Ile). Ses environs figurent parmi les endroits les plus pittoresques d’Irlande. On peut y voir de nombreuses maisons bariolées,...

• En route vers l'Ouest

14 septembre 2005 ( #Carnet de voyages )

Au matin du 2e jour, nous partons vers l'Ouest. Notre route n'est pas décidée à l'avance, nous savons juste que nous allons faire le Ring of Kerry, puis visiter Dingle et revenir par Killarney avant de dépasser Cork vers l'Est. Avant de quitter Kinsale,...

• vers Baltimore

16 septembre 2005 ( #Carnet de voyages )

Sur le chemin jusqu'à la péninsule de Beara, nous avons décidé de nous arrêter à Baltimore, et comme le guide du Routard nous indiquait que la ballade sur la route de Lough Ine était super, hop, nous bifurquons sur notre gauche juste après Skibbereen....

• Bantry et Glengariff

19 septembre 2005 ( #Carnet de voyages )

Vous me suivez toujours dans mes vacances irlandaises? On est dans l'après-midi du jour 2, ce mardi 6 Septembre 2005 au Sud Ouest de l'Irlande, on passe vite fait à Bantry, bourgade nichée au creux d'une rade somptueuse au nord de la péninsule de Durrus....

• Arrivée à Kenmare

20 septembre 2005 ( #Carnet de voyages )

Nous avions toujours cette idée de la jolie route sur la péninsule de Beara, mais pas le temps d'y faire un tour. L'après-midi était déjà assez avancée et il fallait encore trouver où se poser pour la nuit. Guide du Routard page 240 : "Petit centre de...

• Dîner en Irlande, le restaurant vs le pub

21 septembre 2005 ( #Carnet de voyages )

Les irlandais ne sont pas habitués aux restaurants comme nous, lorsqu'ils veulent manger en dehors, c'est au pub qu'on les retrouve. Hé oui, le pub n'est pas fait que pour boire un verre ou discuter entre amis et collègues, c'est aussi un haut lieu de...

• Voyage: Kenmare, Seafari

22 septembre 2005 ( #Carnet de voyages )

Seafari est une croisière éco-nature sur la Kenmare River pour observer oiseaux et phoques. L'accueil à bord est très chaleureux, on y trouve de quoi s'asseoir confortablement, des couvertures pour se garder au chaud pendant la traversée, on y est gâtés...

• Voyage: de Kenmare à Killarney - the Ring of Kerry

26 septembre 2005 ( #Carnet de voyages )

Guide du routard Irlande, page 240: "Le Ring of Kerry. Certainement la plus populaire des péninsules irlandaises. La beauté du paysage vient avant tout des contrastes ininterrompus offerts à chaque virage de la route. Les vallées couvertes de sapins succèdent...

• Voyage: la péninsule de Dingle

27 septembre 2005 ( #Carnet de voyages )

Guide du routard, Irlande, page 277: "Un vrai morceau de bravoure et de beauté sauvage. Une chaîne de montagnes arides (entre 800 et 900 mètres en moyenne) et de collines rocheuses couvertes d'une lande maigrichonne joue avec le ciel et les nuages, avant...

• Voyage: Dunmore East

29 septembre 2005 ( #Carnet de voyages )

La suite de notre voyage se fera plus à l'Est du pays, notre destination de ce soir est Dunmore East, dans le conté de Waterford. C'est un petit port au charme presque Breton, enclavé entre de pittoresques falaises. Entre les villas dominant des petites...

• Voyage: Kilkenny

05 octobre 2005 ( #Carnet de voyages )

Voici la suite de mes vacances irlandaises, pour vous parler de Kilkenny, je passe d'abord la parole au Guide du Routard: "Adorable ville médiévale, l'une des mieux conservées d'Irlande, dont elle fut longtemps la capitale et même le berceau de l'ancienne...

• Voyage: Dunmore Caves

07 octobre 2005 ( #Carnet de voyages )

Avant de retourner à la "grande ville" qu'est Dublin, nous prenons le temps de visiter les grottes de Dunmore (Dunmore Caves). On y admire d'intéressantes concrétions, des stalagmites et autres stalagtites, notamment la "Market Cross", stalactite de 5...

• Je reviens du Mont Saint Michel

15 novembre 2005 ( #Carnet de voyages )

Bonjour à tous, Je suis revenue de mon week-end prolongé en Bretagne hier. Et comme le Mont Saint Michel était sur le chemin et que je ne l'avais jamais vu, je n'ai pas résisté à la visite. Il faisait un temps absolument parfait, un beau ciel bleu, un...

• Un peu de Saint Malo

17 novembre 2005 ( #Carnet de voyages )

Saint Malo Détruite à 72% par l'incendie de 1944, la ville a été presque entièrement reconstituée, n'ont subsisté que la cathédrale, une poignée d'hôtels particuliers et quelques immeubles, sans compter évidemment les imposants remparts. La ville a été...

• Un peu de Dinan

21 novembre 2005 ( #Carnet de voyages )

Dinan est une ancienne citadelle médiévale dominant la vallée de la Rance (elle est perchée à flanc de côteau, 75m au dessus du cours d'eau), nous sommes dans les Côtes d'Armor, en Bretagne. Encore entièrement ceinte de ses remparts, la ville surprend...

• Il y a un an, au soleil

25 novembre 2005 ( #Carnet de voyages )

Il fait moche et froid, hier il pleuvait à verse et on parle déjà de neige pour demain... Il y a un an, j'étais en voyage de noces en Thaïlande, à me dorer la pilule à Krabi et sur l'île paradisiaque de Phi-Phi. A déguster tous les plats locaux pour quelques...

• De retour de vacances et de chez Mercotte

30 mai 2006 ( #Carnet de voyages )

Bonjour à tous! Je suis de retour sur la terre, après avoir fait un tour dans les cieux, pour arriver au paradis: chez Mercotte! Mon périple à travers les campagnes de France c'est très bien passé, j'ai même un tout petit peu bronzé à Aix les Bains, et...

• Pretty Woman et Nature Girl à Troyes

31 mai 2006 ( #Carnet de voyages )

Pour le premier jour de mon périple de la semaine dernière, j'ai fait une halte dans les faaaameux magasins d'usine de la banlieue de Troyes. Il y a trois grands centres commerciaux (à ciel ouvert) où toutes les grandes marquest sont représentées. J'ai...

• Aix les Bains, ses paysages, ses spécialités gastronomiques

06 juin 2006 ( #Carnet de voyages )

Après être passés par Troyes et par Mercurey, nous avons continué nos vacances de fin Mai par une halte de 48h en famille à Aix les Bains. Je je connaissais pas la Savoie et j'ai beaucoup aimé la découvrir. Surtout en cette saison (fin Mai) où la nature...

• Deux jours chez Mercotte, pour apprendre et profiter

07 juin 2006 ( #Carnet de voyages )

Nos vacances itinérantes à travers la France se sont terminées sur le point d'orgue qui a tout déclenché : un week-end gourmand chez Mercotte. Je vous rappelle le principe: aller à Chambéry pour un week-end prolongé, habiter chez Mercotte et manger à...

• Je pars à Londres, une capitale gastronomique?

08 juin 2006 ( #Carnet de voyages )

Demain je prends l'Eurostar, direction London! . Je suis amoureuse de cette ville, Londres est magique et me fait rêver. Lorsque j'étais étudiante, j'y ai vécu pendant quelques mois, parmi les meilleurs de mes jeunes années. Voilà presque 6 ans que je...

• Fans à Londres, fans de Londres

14 juin 2006 ( #Carnet de voyages )

A Londres samedi dernier, on a assisté un peu partout à la retransmission télévisée du match de football Angleterre - Paraguay (1 - 0, match décevant). De l'autre côté de la Manche, partout, mais alors, partout, on ne parle que de foot. Même dans les...

• Que serait Londres sans... ses théâtres et ses comédies musicales!

19 juin 2006 ( #Carnet de voyages )

Lorsque j'étais étudiante à Londres (a long, long time ago), c'était le moment où la Livre Sterling était au plus bas, pour environ 7,60 Francs (du temps où on avait encore le franc). J'avais de ce fait un pouvoir d'achat supérieur à celui que j'aurais...