Velouté de courgettes ou de potiron

Publié le par Marie, Paris

Voici une recette que je fais pas mal en ce moment, avec des courgettes (même si c'est moyennement la saison) ou avec du potiron (là c'est la fin de la saison). C'est super simple et vraiment bon.
J'en fait à la fois pour nous les parents, et aussi pour lui, bébé. Pour mon bébé (12 mois dans 6 jours!) je rajoute des céréales bio pour bouillie et aussi du lait maternel quand j'en ai tiré un peu d'avance.


(astuce: pour faire l'étiquette de mon petit pot je prends du scotch spécial peinture, vous savez pour ne pas dépasser dans les coins, on peut écrire dessus au feutre et il s'enlève facilement et sans laisser de trace)



Selon la consistance que vous désirez pour votre velouté (ou même soupe si vous voulez plus liquide) il suffit de moduler la quantité d'eau ou de bouillon de cuisson que vous ajoutez au moment du mixage.
La vache qui rit lui donne son côté velouté et un petit apport savoureux sucré/salé (surtout que la courgette ou le potiron sont déjà un peu sucrés).


Velouté de courgettes
- 3 courgettes ou 750g environ de potiron
- 1/2 litre d'eau ou de bouillon
- 2 portions de vache qui rit


Laver les courgettes ou le potiron, épluchez et coupez en tronçons de 2 à 3 cm. (perso je n'épluche pas les courgettes, je coupe juste les extrémités)
Faire cuire ce cucurbitacé dans l'eau (ou le bouillon) ou à la vapeur, Réserver l'eau de cuisson.
Mixer au mixeur plongeant ou dans votre robot blender en ajoutant les 2 portions de vache qui rit. Ajoutez de l'eau ou du bouillon de la cuisson selon la texture de la soupe ou du velouté que vous souhaitez (le moins vous mettez d'eau le plus épais et velouté sera le résultat).

Servez bien chaud et dégustez doucement en vous disant que l'hiver ça a aussi du bon :)

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Les enfants étant plus grands chez moi, je mets du boursin et c'est bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
unn classique que j'adore!! ça fait plaisir d'avoir de nouveau de tes recettes, j'espére que bébé va bien.
Répondre
T
voilà qui va régaler mon cher et tendre !!
Répondre
E
MMMMhhh j'adore le velouté de courgette!!!
Répondre
E
MMMMhhh j'adore le velouté de courgette!!!
Répondre