Repas de réveillon pour petit bébé

Publié le par Marie, Paris

Toujours aux abonnées absentes de la blogosphère? Oui, ou presque, je lis quelques blogs lorsque mon emploi du temps de super maman me le permet.
Je tenais tout de même à vous montrer une partie du repas de Noël de mon bébé (10 mois le jour de Noël) : une bouillie de céréales et attention au lait maternel s'il vous plait!!!




Pour celles que ça intéresse, prendre 60ml de lait maternel frais ou dégelé, le faire chauffer pas plus de 50 degrés au chauffe biberon ou au bain marie (jamais de micro ondes pour le lait maternel), le verser dans un ramequin et y mélanger 2 cuil à soupe de préparation pour bouillie. Mélanger et faire manger à la cuillère à bébé affamé qui attend le père noel.

Pour la bouillie je prends uniquement des marques Bio, Holle ou Biobim, sans gluten tant qu'il n'a pas été introduit dans l'alimentation (ça a été Millet pour moi) puis avec gluten pour après. Evitez tant que vous pouvez les bouillies à la vanille etc etc, mais vous pouvez vous permettre d'ajouter de l'eau de fleur d'oranger si bébé a un peu de mal à trouver le sommeil après.

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, <br /> <br /> Je m'appelle Sylvain, je travaille pour l'émission Un diner presque parfait sur M6 (des épisodes disponibles sur www.m6replay.fr...).<br /> Nous préparons une émission sur PARIS. <br /> Nous recherchons des candidats vivant à Paris et sa proche banlieue, aimant cuisiner et recevoir.<br /> Je fais appel à votre blog pour diffuser l'information auprès de vos connaissances (amis, famille, relations...), cela peut, peut-être, en intéresser certaines. <br /> <br /> <br /> Je vous résume rapidement le principe de l'émission <br /> <br /> <br /> 5 personnes qui ne se connaissent pas vont chacune leur tour s'inviter à dîner chez elles, les 5 soirs d'une même semaine.<br /> Le lundi, un premier convive invite les 4 autres chez lui à dîner, et ainsi de suite jusqu'au vendredi soir...<br /> Les convives doivent mettre des notes pour évaluer la cuisine, la décoration et l'ambiance de la soirée....et le vendredi, la personne qui aura obtenu la meilleure note sera élue 'Meilleur Hôte de la Semaine' et se verra récompensée de la somme de 1000 euros.<br /> <br /> Le tournage se déroulera sur PARIS et sa région du 02 au 06 Février 2009 donc il faut tenter sa chance très vite. <br /> <br /> N'hésitez pas à nous contacter :<br /> dinerparis@gmail.com<br /> 01 41 92 57 52<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Sylvain
Répondre
C
Bonne année à toi eta petite famille ....je ne sais pas si tu as reçu mes messages pour ta venue eventuelle en MARTINIQUE ;<br /> eCRIS MOI SUR mon adresse mail <br /> col.bro@range.fr
Répondre
F
Bonne année à toi et à ta famille ! Que 2009 soit rempli de petits et grands bonheurs !
Répondre
T
bonne année à toi et à ton grand bout de chou
Répondre
A
Bonne année Marie, à toi et toute ta petite famille !
Répondre