Prête moi ta main

Publié le par Marie, Paris

.

Je suis allée le voir mercredi, le jour de sa sortie, la salle était absolument bondée, et c'était mérité car ce film est vraiment très sympa.

Avant de vous donner mes impressions, voici le résumé (trouvé sur allociné)

La vie est facile pour Luis, 43 ans, célibataire heureux, épanoui dans son métier, aimé, choyé, couvé par sa mère et ses cinq soeurs. Cela aurait pu durer toute une vie, mais voilà...
Lassées de le materner, celles-ci décident qu'il est temps pour lui de se marier. Le plus vite possible ! Cerné par sa famille qui ne pense plus qu'à ça, il élabore un plan : trouver la femme parfaite qui va se faire passer pour sa fiancée et qui va lâchement l'abandonner le jour du mariage. Après ça, plus personne n'osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu'une solution : la louer !
Et justement, Emma, la soeur de son meilleur ami et collègue, vient d'arriver à Paris et cherche du travail. Ça y est, le plan est en route. Au bout, la liberté pour Luis. Les plans, c'est bien sur le papier. Mais dans la vie, ça peut s'emballer...

.

Ca commence comme on s'y attendait après avoir vu la bande annonce, ça se termine comme on le souhaiterai, en Happy End. Et entre les deux, c'est de la folie légère, romantique et sincère, un vrai conte de fées qui manque de tourner au vinaigre plusieurs fois, et est ratrappé de main de maître dans un scénario qui ne traîne pas, qui vous fait rire et aussi comprendre.

J'ai apprécié le jeu des trois acteurs principaux, Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg et Bernadette Lafont. Chabat est lourdaux et ensuqué, mais il est charmant, attendrissant même. Comme d'habitude il aime à se déguiser, et on le voit dans des costumes, humm, je vous laisse le voir pour le croire :)

Charlotte Gainsbourg est vraiment étonnante, je ne l'apprécie pas plus que ça et pourtant elle m'a bluffée, fragile, jeune et mûre à la fois, drôle et dramatique, fine et qui prend beaucoup de place. Elle joue son rôle avec beaucoup de crédibilité et réussit à se mettre tout le monde dans la poche.

Et enfin Bernadette Lafont, qui a un second rôle, mais qui ne saurait laisser personne indifférent, la Reine Mère, la Mère Juive, la Mère Castratrice, et avec un réel talent (qui n'est plus à prouver). Elle fait rire, beaucoup, grincer des dents aussi.

Je range ce film du côté des Gazon Maudit, je vous le conseille pour un bon moment de rire et de détente.

Publié dans Carnet de culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai également passé un très bon moment! C'est drôle, bien fichu, et tous les deux sont excellents!
Répondre
M
je vais aller le voir très très bientôt, la bande annonce m'a fait beaucoup rire :o)
Répondre
A
je l'ai vu avec mon homme un bon moment de détente.
Répondre
M
J'ai aussi vu la bande annonce, et cela m'a donné envie d'aller au ciné... Merci pour tes commentaires.
Répondre
F
Je songe à voir ce film mais maintenant tu viens de me convaincre merci de partager ainsi tes coups de coeur !
Répondre