Beaucoup de nouveau à Paris Bercy, et un pique nique vraiment sympa

Publié le par Marie, Paris

 

Alors que j'harpentais les rues du 13e arrondissement Nord en 2001 pour trouver un appart, j'ai vite fait demi-tour, tout était trop mort, et beaucoup de bâtiments délabrés les uns à côté des autres.

Et puis une révolution a eu lieu et tout un nouveau quartier est né : les environs de la BNF (vous savez, la Bibliothèque Nationale de France, également appelée Bibliothèque François Mitterand, la photo là!).

.

L'avenue de France est superbe, si propre, si calme!
La passerelle qui la reliera bientôt pour les voitures avec l'avenue Charcot permettra de délester le Pont de Tolbiac et son enfilade. Côté piétons on est servis, le quartier a des trottoirs larges et sympas, on peut se promener autour de la BNF et sa forêt intérieure, et maintenant, sans lever le crayon, on se rend de l'autre côté de la Seine par la passerelle Simone de Beauvoir (juste au dessus de la piscine flottante).

.

Qu'est-ce qui nous attend de l'autre côté? Et bien les jardins de Bercy, qui s'étendent largement entre le POPB (traduire le Palais Omnisport de Paris Bercy) et le quartier Bercy Village et ses commerces et complexe cinéma. D'ailleurs en parlant de ciné, c'est dans ces jardins de Bercy que s'est installée la nouvelle cinémathèque de Paris.

.

C'est également dans ces jardins que quelques amis bloggeurs ont décidé de se poser dimanche dernier pour partager un pique-nique à la bonne franquette.

Nous étions assez nombreux, "c'était du quitte ou double" nous disait Doriannn (l'heureux organisateur, notre photo ;o), c'est ce qui arrive avec une invitation ouverte, on ne sait jamais trop qui va venir.

Douze blogs culinaires de Paris et ses environs étaient représentés, les bloggeurs étaient accompagnés de leur conjoint et enfants, ce qui nous a donné un bon groupe.

.

Nous avons dégusté les victuailles préparées spécialement par les uns et par les autres. Je vous mettrai bientôt mes recettes en ligne: roulés de mie au curry-courgette et surimi-fromage frais, saucisse briochée et financiers au chocolat et fruits secs de Christophe Felder. Vous trouverez les recettes des autres bloggeurs sur leurs blogs respectifs, j'ai nommés:

- "Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça..." de Doriannn
- "
Couverts et découvertes" de Samania
- "
Adèlices" de Adèle
- "
Chez Becky et Liz" de Hélène
- "
Dans la cuisine d'Audinette" de Aude
- "
Eggs & Mouillettes" de Fabienne
- "
Mon Magimix et moi" de Noémie
- "
Les bonheurs de Prawn" de Pauline
- "
Il en faut peu pour être heureux" de Marion
- "
Gamelle production" de Marie
- "
O Délices" de Marie-Laure

 

Publié dans Carnet de Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> c'est une piscine que je vois? Pas mal..!
Répondre
P
je viens de chez Fabienne ;-)
Répondre
B
Très sympa!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
D
J'attends tes recettes avec impatience !!! par contre il va falloir que tu m'expliques pourquoi et surtout comment tu as réussi à prendre un ours à barbe dans ce parc ! je croyais l'espèce éteinte !!!
Répondre
T
Compliments pour ce blog qui aborde le quotidien de votre quartier, avec réalisme et côté reporter sympa. Par contre appeler une passerelle «Simone de Beauvoir», dénote le caractère militant de l'Equipe Socialo en place à la Mairie de Paris ! Et pourquoi pas une passerelle «Pol Pot», dans la foulée ?
Répondre