Dans mon magasin bio

Publié le par Marie, Paris

biocoop.jpgEn ce moment je fréquente quasiment plus mon magasin bio que ma cuisine ou mon blog...
Je voulais vous parler aujourd'hui de cette découverte de l'achat bio.

J'avais une image du magasin bio assez petit, peu éclairé, sentant fort les herbes, et infesté de mites alimentaires. Je pensais que tous les vendeurs étaient un peu tarés, vieillots ou en marge de la société. J'ai balayé tous ces préjugés dans les dernières semaines, je peux vous l'assurer!

Avec la lecture des blogs des copines et des autres, avec les recettes qui demandent des ingrédients sortis des sentiers battus de l'épicerie Franprix habituelle, il a bien fallu franchir la porte de ces magasins bizarres qui sentaient pas bon et qui renfermaient une faune étrange :)

J'ai découvert un monde! Bien différent forcément de celui auquel je m'attendais, où on trouve des tas de choses qui donnent envie, une atmosphère très sympa et un contact humain très chaleureux.
J'ai passé des heures à parcourir les rayons, épicerie, produits pour la maison, pâtes et riz, condiments en tous genres, conserves, boissons, herbes et graines.... J'ai acheté des tas d'huiles essentielles à diffuser dans la maison pour calmer ma nervosité et avoir une ambiance olfactive sympa, et j'ai passé le pas vers les fleurs de Bach qui soulagent mon psychique (et celui de mes chats).

naturalia.jpgA l'intérieur, des rayons clairs et bien fournis, une bonne signalétique et du choix. Des vendeurs formés à leurs produits, qui n'hésitent pas à prendre le temps de vous expliquer et portent le sourire aux lèvres. Des clients enfin, qui se respectent les uns les autres, laissent passer la veille dame devant eux à la caisse et se parlent entre eux.

Me voilà désormais à utiliser des huiles essentielles, des fleurs de Bach et des noix de lavage. Je consomme des pâtes  sympa à des tas de goûts différents, j'utilise de l'agar-agar, du tofu soyeux et du goma-sio, le tout dans la bonne humeur, j'adore!

Publié dans Carnet de Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JvH 27/06/2007 10:18

C'est pour ça que je me réjouis de déménager en Allemagne, parce que pour l'instant les magasins bio près de chez moi ressemblent assez à ta première description!

reinefeuille 24/06/2007 10:45

avant de creer mon blog et de voguer un peu sur les blogs, bio, j'avais en tête la même image que toi sur les magasins bio !

Kty 23/06/2007 22:38

J'ai fait la même "découverte" que toi il y a quelques mois : le père Noel m'ayant apporté une machine à pain, j'ai franchi le seuil de Naturalia pour faire le plein de farines de toutes sortes. Depuis, il ne se passe plus une semaine sans que j'aille y faire le plein de produits de toutes sortes découverts au fil des blogs. Même ma lessive est bio désormais !

mamina 22/06/2007 16:57

Moi aussi, je fréquente le magasin bio de mon quartier aussi... Et on y fait certaines trouvailles!

brigitte 22/06/2007 12:44

ma biocoop de métropole me manque tellement ...
mais ici le petit magasin qui existait a fait de gros progrés, la jeune femme qui le tient, écoute mes demandes, y répond parfois et quand le bateau apporte les nouveauté c'est la fête dans son tout petit magasin
j'avais un faible pour les produits d'entretien allemandsb vendus au litre