Au printemps, l'est de Paris est très popu, on fait la fête, on danse, on troque...

Publié le par Marie, Paris

Je me suis inscrite récemment sur "Paname Ensemble" qui recense les blogs parisiens par quartier autour d'une station de métro. Au hasard des clics, j'ai découvert le Troc'Matic (clic pour son wiki), une grande brocante-troc qui est organisée pour le dimanche 21 Mai après-midi, entre les stations de métro Belleville et Colonel Fabien.

.
Pour la 3e année consécutive, une initiative d'acteurs associatifs parisiens pour faciliter l'accès de tous au numérique et au net par la mutualisation et par l'échange d'équipements et de savoirs.
De 13h à 19h, install'Linux-parties, trocs de composants/équipements informatiques, de Logiciels Libres, utilisation du Wi Fi Boulevard de La-Villette à Paris, (10 ème et 19 ème), les visiteurs échangent équipements informatiques libres, Internet et Logiciels Libres.

.
Si vous avez des périphériques, logiciels libres de droits ou autres gadgets à échanger, c'est l'endroit où il faut aller!
Pour plus d'informations, visitez le site (
clic) et lisez toute l'organisation (clic)

_____________________________________________


Toujours dans l'actu de mon coin, voici un copié-collé d'un article du collectif BELLACIAO (clic), c'est une affiche découverte samedi sur mon marché de quartier qui m'a mis la puce à l'oreille. Je ne connais pas ce collectif ni ses actions, mais si l'envie de faire un tour me prend...


Avis a la populasse !

Dimanche 30 avril 1906 - 17h

1er p’tit bal sauvage de Menilmontant

Avec la participation active de nombreux orchestres : riton la manivelle la chanson du pavé fred alpi the fabulous turtle brothers

Le p’tit bal sauvage occupera le lieu dit « place de menilmontant » on peut apporter d’la boustifaille et d’la picole à partager !

Lundi 1er mai 1906 - 11h grande manifestation populaire de la place des fetes à la republique

Publié dans Carnet de Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci d'avoir parlŽ de troc matic je fais partie de l'Žquipe q'organisation je te conseille ce blog sur le quartier fort interessant<br /> http://www.blog.belleville-paris.info/dotclear/index.php<br /> <br /> Etant aussi ˆ tŽlgraphe amiyiŽs du voisinage<br /> negra<br /> <br />
Répondre
F
@u plaisir de vous rencontrer le 21 mai:-)Des infos au fur et à mesure:http://blog.belleville-paris.info/dotclear/index.php?Troc-matic
Répondre
P
salut la parisienne!ta voisine de la ligne 14
Répondre
D
C''est génial comme truc (un peu loin de mon coin de paris, mais je note l'idée)
Répondre
C
MERCi POUR CES INFOS .Bientôt à PARIS;
Répondre