En route vers l'Ouest

Publié le par Marie, Paris

Au matin du 2e jour, nous partons vers l'Ouest. Notre route n'est pas décidée à l'avance, nous savons juste que nous allons faire le Ring of Kerry, puis visiter Dingle et revenir par Killarney avant de dépasser Cork vers l'Est.
Carte de la conté de Cork

Le Fort James à Kinsale Avant de quitter Kinsale, nous faisons une petite ballade au Fort James, nous y trouvons les vestiges d'un fort du 17e siècle, qui garde l'entrée du port, très impressionnant.

Kathleen, notre hôtesse à Kinsale, nous avait conseillé la ballade sur la route de Eyeries sur la péninsule de Beara, alors nous avons pris ce cap. Nous suivons la route N71, non, ce n'est pas une route nationale comme on l'entend à la Parisienne (deux fois deux voies, bande d'arrêt d'urgence, grandes files d'insertion...) mais une route de campagne entre deux murs de végétation dense et assez large pour passer 2 voitures de type Clio chacune dans un sens. Sauf qu'en Irlande, la route appartient à tout le monde (on ne va pas cesser de s'en rendre compte) et ça inclut les tracteurs et les 33 tonnes... sans parler des moutons que nous trouverons un peu plus loin, et que la vitesse limite est de 100 Km/heure. Non, mais vous avez déjà essayé de croiser dans votre Renault Mégane de location, un camion lancé à 80Km/heure dans un virage sans aucune visibilité? Ca vous glace! D'ailleurs la voiture sus-nommée avait de très bon freins, même si la boite de vitesse a sérieusement besoin d'un bon réglage.

Publié dans Carnet de voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article