Roulés de pizza pour apéro convivial

Publié le par Marie, Paris

Je suis désormais une spécialiste des palmitos et autres petits roulés à base de pâte feuilletée, voir cette note précédente sur mon blog.

Sur le même principe, j'ai fait ces petits roulés sur fond de pâte à pizza:

.
Faites votre recette de pâte à pizza habituelle, étirez-la au mieux à la main puis étalez-la au rouleau à pâtisserie. Répartissez du coulis de tomates aux herbes sur toute la surface, puis du fromage (emmetal râpé et/ou parmesan) et enfin une tranche de jambon.
Je vous conseille de le faire dans cet ordre parce que ça facilite le roulage, mais libre à vous d'extrapoler avec tous les ingrédients que vous avez sous la main et que vous auriez mis dans une pizza.
Une fois que tous les ingrédients que vous vouliez mettre dans vos roulés sont étalés sur la pâte (pas plus de 3 ou 4 pour bien pouvoir rouler), roulez la pâte sur elle-même, bien serré.

Après cette opération, je vous conseille de mettre votre rouleau (coupé en 2 éventuellement) au réfrigérateur pour au moins une heure (ou 30 min au congélateur), sur une feuille d'essuie tout car sinon la sauce tomate rend de l'eau et détrempe la pâte.

Sortez vos grands rouleaux du froid et découpez-les en tranches de 1 à 1.5cm d'épaisseur. Disposez sur une plaque à four recouverte d'une feuille de papier cuisson. Faites cuire au four préchauffé à 200 degrés pendant une vingtaine de minutes (parfois un peu plus, surveillez).

Présentez sur un joli plat, apportez à vos invités en leur précisant que c'est chaud, puis grondez-les si ils se plaignent de se bruler car vous les aviez prévenus!


Voir et imprimer au format texte.

Publié dans Carnet de cuisine

Commenter cet article

salwa 14/11/2006 13:48

c'est genial , c'est joli comme presentation pour une pizza

Marmitedecathy 12/11/2006 11:03

C'est vraiment une très bonne idée, je mets tout de suite dans ma todolist

Elvira 12/11/2006 10:25

Je fais une recette similaire. C'est joli et délicieux! :-)

Titus 11/11/2006 13:26

Ouh, la la ! Ca a l'air tellement bon... Celle-ci, je me promets de l'essayer. Et encore bravo pour la présentation de ton blog et les très belles photos d'illustration !

Emy 11/11/2006 11:24

C'est toujours mon homme qui fait les pizzas à la maison, c'est pour ça qu'elles sont toujours bien garnis, alors si je veux des roulés il faudra que ce soit moi qui les prépare...