Shortcakes aux fraises tout frais pour le petit déj.

Publié le par Marie, Paris

Sur le même principe que les Scones aux raisins secs réalisés il y a déjà quelques temps, je vous présente aujourd'hui les Shortcakes aux fraises. La recette est issue du petit livre si populaire dans notre blogosphère culinaire: "Cookies, Muffins & Co." de Pascale Weeks.

Je les prépare pour mes petits déjeuners en amoureux. Je fais la pâte et le façonnage la veille, et la cuisson le matin même. La photo a été prise au lever du soleil (enfin quasi, disons 9h :o) ce qui explique l'ombre sur le tableau.



Le principe: préparer la pâte la veille, façonner et mettre dans un plat allant au four, et le tout au réfrigérateur. La seule chose restant à faire étant de badigeoner la pâte de lait avant de mettre au four, pour que ça dore joliment.
Découper quelques fraises en morceaux, les mettre dans un bol avec du sucre en poudre, et laisser le tout macérer au frigo.

Le matin même: se lever, au radar allumer le four pour le préchauffer, sortir le plat à four du frigo, aller faire des ablutions de base, donner des croquettes au chat, vérifier ses nouveaux e-mails. Puis badigeonner les scones de lait et enfourner. Pendant que ça cuit, préparer le café, découper les fruits, sortir les yaourts du frigo... enfin la préparation de petit déj. habituelle quoi.
Au bout du temps de cuisson, le reste du plateau est prêt. Découper les Shortcakes dans le sens de l'épaisseur, les garnir des fraises macérées et servir avec de la crème fouettée ou chantilly.

L'apporter à chéri qui est encore au lit, et déguster en amoureux.

Ces Shortcakes sont délicieux. Ils sont bien meilleurs frais, à peine refroidis après la cuisson.

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
un beau blogje tesouhaite bonne continuationà bientôtbizzz
Répondre
A
matin gourmand, avec cette petite chantilly!!!
Répondre
D
Tu ne voudrais pas, juste pour me rendre service, redire la fin de ton message et de préférence en hurlant... il y a des choses qu'elle n'entend pas bien !!
Répondre
M
aaaarh ! il ne faut plus que je passe chez toi , j'avais repéré cette recette, mais je m'étais dit que ce n'était pas raisonnable ! Je croisque je vais craquer !
Répondre
L
Ah que vois-je ???Des fraises et de la Chantilly ???Mais otez cela de ma vue ! C'est trop bon...
Répondre