Scones aux raisins secs pour un petit déjeuner délicieux, merci Pascale!

Publié le par Marie, Paris

Je me suis apperçue qu'avec un minimum d'organisation, je pouvais faire des scones frais pour nos petits déjeuners des week-ends.
.

.
Le principe: préparer la pâte la veille, façonner et mettre dans un plat allant au four, et le tout au réfrigérateur. La seule chose restant à faire étant de badigeoner la pâte de lait avant de mettre au four, pour que ça dore joliment.

Le matin même: se lever, au radar allumer le four pour le préchauffer, sortir le plat à four du frigo, aller faire des ablutions de base, donner des croquettes au chat, vérifier ses nouveaux e-mails. Puis badigeonner les scones de lait et enfourner. Pendant que ça cuit, préparer le café, découper les fruits, sortir les yaourts du frigo... enfin la préparation de petit déj. habituelle quoi.
Au bout du temps de cuisson, le reste du plateau est prêt. L'apporter à chéri qui est encore au lit, et déguster en amoureux.

Elle est pas belle la vie?!
.

La recette vient de la page 57 du livre Cookies, muffins & Co. de Pascale Weeks (je ne la recopie pas, achetez le bouquin, c'est 2.90€). Elle est proportionnée pour 2 petits déjeuners d'un couple gourmand (gardez le reste au frigo pour demain).

Pour manger les scones, à l'anglaise, on peut les beurrer simplement, ou alors y étaler de la confiture (marmelade d'oranges par exemple) et un brin de crème (chantilly ou pas).

Publié dans Carnet de cuisine

Commenter cet article

Sylvia & Chris 14/12/2007 22:41

Nous aussi on aime les scones...
On a même mis la recette sur notre blog !
A bientôt

Artemisia 23/04/2006 18:49

Pour la peine je viens d'en faire des natures... photo sur mon blog... ;-)
A bientôt

Artemisia 23/04/2006 15:37

Ils me font TRES TRES envie ! J'adore les scones et les tiens avec leur couche de beurre ont l'air mortels ;-)

salwa 20/04/2006 14:24

Avec des scones pareil au pti dej , je sure de passer un esuperbe journée miamm

Prawn 16/04/2006 14:51

Ca fait trop envie... Perso, le matin, j'évite de m'approcher du four avant une certaine heure, parce que sinon même mon radar dort encore, c'est super dangereux ! Alors j'ai pas de scones, mais tous mes doigts (ce fut un choix difficile)...