Bricks comme des galettes Bretonnes

Publié le par Marie, Paris

Depuis que j'ai découvert la feuille de brick, je m'amuse :)
En fait ce qu'elle a de bien, c'est qu'on peut la fourrer avec tout ce qui passe sous la main, et c'est toujours bon. Je la considère comme la galette Bretonne de régime, qui plus est, elle se conserve plus longtemps et est prête à l'utilisation dès sa sortie du frigo.
Aujourd'hui mes bricks-comme-des-galettes-Bretonnes sont fourrées base jambon-fromage et légumes.

brick-commegalettesbretonnes.jpg


Même si on met ce qu'on veut dans des feuilles de brick, il faut faire attention à ce que ça ne soit pas trop liquide, voire pas liquide du tout. Sinon ça transperce, c'est moins beau et quasiment in-manipulable. Après des résultats assez satisfaisants sur mes
bricks tomate-mozzarella, j'ai tenté la rondelle de tomate simple, mais en m'assurant qu'elle était bien fine et surtout bien entourée de fromage à fondre, pour garder le flux! (bon, c'est tout de suite moins diététique, mais que c'est bon!)

Pour varier les plaisirs de la 2e brick dans l'assiette, j'ai substitué la rondelle de tomate par des rondelles de courgettes assez fines et pré-cuites à l'étouffée au micro-ondes dans ma papillote en silicone. Ainsi j'avais mon compte de légumes, un peu de fibre que diable!

Le principe est toujours le même: préchauffer le four, étaler très peu d'huile sur le recto et le verso de la feuille de brick (le vaporisateur d'huile est super efficace pour ça), mettre la garniture au milieu, plier la feuille et la faire chauffer-dorer au four pendant 10 minutes.

Les déclinaisons sont à l'infini, et je ne vais d'ailleurs pas trop tarder à m'attaquer au sucré, je propose chocolat-banane pour les gourmands, ou abricot-miel pour les plus sages.

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très jolie idée à décliner à l'infini!
Répondre
L
Fantastique idée, j'adore!
Répondre
L
salut,<br /> comme toi, je suis tombée amoureuse de ces feuilles de bricks, j'en fais souvent avec des légumes!
Répondre
A
J'adore les bricks, avec un oeuf version cholesterol, c'est à tomber! En sucré, chocolat blanc/framboise c'est un must!
Répondre
M
Tu as raison, c'est fou ce qu'on peut faire avec. c'est comme avec la pâte à filo. Ca embellit tout!<br /> Bisous.
Répondre