Tronçons de courgettes farcies

Publié le par Marie, Paris

L'idée m'est venue en visitant le site de Marie-Laure, elle présentait une recette de courgettes farcies au chèvre frais et à la coriandre, et j'ai beaucoup aimé l'effet visuel de l'assiette. Je n'ai même pas lu sa recette (désolée) mais me suis lancée dans l'aventure avec juste cette idée.

troncon-courgette-farcie.jpg


La réalisation est hyper facile et ça fait joli dans l'assiette!
Il suffit de couper des tronçons de courgettes longues, de les évider et de remplir avec ce qu'on veut. Vous voyez que c'est facile :)

Je vous conseille de choisir des courgettes bien dodues, sinon on met très peu de farce à la fois, il m'est resté un demi bol de la mienne.
C'est très bon, c'est très léger aussi, idéal pour un dîner en semaine. Pour la préparation il suffit de s'organiser et on ne perd vraiment pas de temps, pendant que la pression de la vapeur monte pour précuire les courgettes, vous faites cuire l'accompagnement d'un côté et les oeufs brouillés de l'autre.


Tronçons de courgettes farcies

Ingrédients (2 pers)
- 2 courgettes longues
- 2 oeufs
- un peu de lait
- un demi oignon + un demi poivron
- sel, poivre

Lavez les courgettes, retirez les deux extrémités et coupez-les en trois tronçons. Evidez les à la petite cuillère en évitant de percer le fond. Placez-les dans le panier de l'autocuiseur (ou autre) et faites cuire 6-7 minutes à la vapeur.

Découpez l'oignon et le poivron en touts petits dés et faites les cuire dans une poelle à feux moyen dans un peu d'eau ou d'huile d'olive. Lorsqu'ils sont cuits, baissez le feu à "doux" puis ajoutez les deux oeufs et le lait au fur et à mesure de façon à faire des oeufs brouillés légers et de la consistance d'une sauce ou une crème.

Lorsque les courgettes sont cuites, les déposer dans les assiettes et les remplir avec les oeufs brouillés. Accompagnez de céréales, de pâtes ou de riz et servez bien chaud.

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dominique 07/09/2007 13:29

Une recette bien sympa, jolie, rapide et facile. Tout ce que j'aime.

Flo 07/09/2007 10:43

Facile, joli et bon = parfait ! Bizzz