Brick Tomates-Mozzarella

Publié le par Marie, Paris

Je profite de la saison des tomates! A défaut d'en faire des salades à cause de la météo automnale, je les réchauffe pour réconforter mon pauvre estomac tout refroidi.

brick-tomatesmozzarella.jpg


Cette brick était ma première, je suis assez contente du résultat! Je n'ai pas suivi de recette particulière, plutôt une façon de faire chippée au détour de blogs et de forums que je visite souvent. Il faut dire que c'est un jeu d'enfant et en plus c'est beau, et bon bien sûr.

Le principe que j'ai retenu pour faire mes brick est : feuille que l'on asperge légèrement d'huile des deux côtés grâce à un vaporisateur, dans laquelle on dépose de la farce, que l'on plie et passe au four. Pour la farce c'est au goût de chacun, en s'assurant qu'elle n'est pas trop liquide (sinon ça transperce la feuille).

Je vous le disais, j'ai choisi la tomate pour ma farce, bon, forcément la tomate ça rend de l'eau, alors ne négligez pas la phase de vidage et salage.
Mes bricks étaient fameuses et je vous les recommande, ou d'autres que vous aurez inventées, la seule limite est celle de votre imagination!


Brick Tomates-Mozzarella

Ingrédients (4 bricks)
- 4 feuilles de bricks (j'ai utilisé des rondes)
- 3 belles tomates
- 1 boule de mozzarella (di buffala)
- sel, poivre, herbes de votre choix pour aromatiser
- huile d'olive

Videz et épépinez les tomates, coupez les en tout petits dés et salez le tout. Laissez reposer dans une passoire pendant au moins 15 minutes pour que l'eau dégorge.

Faites chauffer le four à 180 degrés.

Découpez la mozzarella en tout petits dés et mélangez-la aux dés de tomates. Aromatisez avec les herbes de votre choix et un peu de poivre.

Prenez la première feuille de brick, huilez-la très légèrement des deux côtés à l'aide d'un vaporisateur oubien d'un papier essuie tout imbibé.
Déposez un quart de la farce au centre de la feuille puis pliez-la pour enfermer la farce, ne serrez pas trop sinon la feuille risque de percer.

Renouvelez avec les trois autres feuilles de brick. Déposez le tout délicatement dans un plat anti adhésif allant au four et faites chauffer 15 minutes. Servez chaud ou tiède accompagné d'une salade verte par exemple.

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

domie 06/09/2007 16:40

Miam ! on dirait vraiment une galette bretonne

Marie Cuisine 23/08/2007 10:29

Tomates, mozarella, et feuilles de brick ; un trio gagant.
Et excellent, surtout avec ce temps pourri, même dans le Sud ! Bises, Marie

cha 22/08/2007 20:23

je teste la recette ce soir :) :) :)

samania 22/08/2007 18:02

Vu la châleur torride et le temps sec de maintenant...
J'en prends volontiers de ta brick!

mamina 21/08/2007 22:56

Ta brick a l'air super bonne, je suis partante avec cette température pour remplacer les salades par une brick comme ça.