Carnet de tests: les spaghetti ail et persil au quinoa

Publié le par Marie, Paris

spaghetti-quinoa2.jpga

A l'occasion de courses impromptues dans une épicerie différente de celle où je me rends hebdomadairement, j'ai croisé un rayon bio (ils sont hype chez G20, bien mieux que Franprix), j'y ai kidnappé de l'agar-agar et cette pochette de spaghetti bizarres que j'avais bien envie d'essayer: des spaghetti ail et persil au quinoa.

Leur composition: Semoule de blé, Quinoa 10%, persil 3%, ail 1%
En gros ce sont des spaghetti complets avec un peu de blé qui est remplacé par du quinoa.
Je suis une habituée des pâtes au blé complet, mais là ça n'a pas grand chose à voir.

Le temps de cuisson est beaucoup plus court que pour des pâtes sèces standard. Sur le paquet il est indiqué de faire cuire dans un grand volume d'eau pendant 5 à 10 minutes, en comptant 7 pour le "al dente". Et bien je peux vous dire qu'au bout de 6 minutes elles était déjà trop cuites! Je n'ose imaginer ce que 10 minutes de cuisson auraient donné, une purée verte j'imagine.

 

.

Leur texture est donc moins ferme, plus moelleuse, qui disparaît sous la dent sans beaucoup d'effort de masiquation. Hélas ils se cassent en cuisant, j'ai eu de la peine pour les manger, pas un n'avait gardé sa longueur originelle.

Leur goût est sympa, beaucoup plus marqué que des pâtes classiques soit disant aux épinards par exemple. Mais sans être écoeurant ou trop fort, rassurez-vous. Je les ai mangés avec juste de l'huile d'olive et un peu de sel de guérande, c'était très bon!

Ca coûte entre 2 et 3 euro, selon la marque et surtout le point de vente. Franchement ça change et c'est suffisamment intéressant pour essayer.

Publié dans Carnet de tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je suis bien d'accord avec toi!! J'ai déjà eu l'occasion de gouter à ces pâtes!! ça change et c'est super bon!!!
Répondre
L
Tiens, tu me donnes envie de les goûter!
Répondre
N
C'est amusant, je les ai justement regarder en faisant mes course ce matin dans mon magasin bio habituel, mais je n'ai pas craqué, sans doute la prochaine fois…
Répondre
L
coucou,<br /> j'ai oubliée de te demander si tu as aimée ces pâtes..<br /> biz
Répondre
F
Dans la même gamme, j'ai testé quinoa tomate, et j'ai connu les mêmes pb de cuisson la première fois !
Répondre