Cuisine: Courgettes farcies au blé

Publié le par Marie, Paris

Courgettes rondes farcies au blé

Au marché samedi dernier, j'ai acheté des courgettes rondes (à prix d'or) car il était tard et ils n'avaient plus de courgettes longues "normales". J'ai cherché sur Marmiton une recette pour faire des courgettes farcies et j'ai sélectionné celle de Balajo ci-dessous. Cétait très bon, et assez facile à faire. J’ai doublé les quantités pour 4 courgettes rondes et c’était trop, j’avais de quoi en faire 6. La prochaine fois je ne mettrai pas de crème, je pense que ça alourdit en calories pour pas grand-chose en différence.

 Courgettes farcies au blé

 

 Courgette rondeIngrédients (2 pers, prep 15 mn, cuisson 40 mn) source balajo sur Marmiton.org
- 2 courgettes rondes 
- 50 g de blé à cuire
- 1 tranche de jambon blanc 
- 1 oignon 
- 10 cl de coulis de tomate 
- 10 cl de bouillon de volaille
- 2 cuillères à soupe de crème fraiche 
- 50 g de gruyère râpé 
- sel et poivre 
- origan

Creuser les courgettes, récuperer la pulpe que l'on coupe en tout petits morceaux.

Dans une poêle, mettre 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et faire revenir l'oignon émincé et la pulpe de courgette. 
Lorsque le tout blondit, ajouter le blé et laisser dorer légèrement, puis verser le bouillon et cuire à feu doux pendant 10 minutes. Ajouter également le jambon coupe finement et le coulis de tomate.
Saler et poivrer.
En fin de cuisson, ajouter la crème et le gruyère, ainsi qu'une pincée d'origan.

Mettre dans un plat légèrement huilé (ou avec un peu d'eau au fond) et cuire au four préchauffé à thermostat 7 (210°C).
Baisser la temperature en cours de cuisson (à 170 ou 180°C) et sortir au bout de 30 mn.
S
ervir chaud.

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est beau comme tout.
Répondre
Z
Hé, Hé!! Fait en plus dans ton plat préféré, bien sûr que cela devait être bon!!!!<br /> Zaza
Répondre