Madeleines au chocolat, 100 pour cent de succès

Publié le par Marie, Paris

J'aime beaucou faire des gâteaux en petites présentations, un peu comme pour les desserts en petites verrines, notament pour pouvoir en goûter plus de différents tout en épargnant son estomac (exit les desserts trop gros et trop lourds!).

Cette fois-ci j'ai choisi de faire des madeleines, enfin un appareil à madeleines que je ferai cuire dans tous les moules silicones pour gâteaux individuels que j'ai de disponibles.

.

Elles sont faciles à faire et délicieuses! La recette vient de chez marmiton.
Au lieu de râper le chocolat, je l’ai passé au blender de mon robot
thermomix, il était à moitié en poussière et à moitié en toutes petites pépites, ce qui a donné un bon rendu dans les madeleines après la cuisson.

J’ai eu 100% de succès auprès de la famille et des amis. En doublant les proportions, j’ai obtenu l’équivalent de deux boites à biscuits bretons (format boite à sucre morceaux) bien pleines. Ne vous inquiétez pas, si elles n'ont pas disparu dans les estomacs tout de suite, elles se conservent plusieurs jours (j'ai testé jusque 4 jours, après il n'y en avait vraiment plus :)

Voir et imprimer au format texte.

Madeleines au Chocolat

Ingrédients (6 personnes)
- 100 g de farine
- 100 g de beurre
- 150 g de sucre semoule
- 3 oeufs
- 125 g de chocolat
- 1 cuillère à café de levure

Râpez le chocolat.
Travaillez au bain-marie le beurre en crème, incorporez le sucre, la farine,
les jaunes d'oeufs et le chocolat râpé.
Ajoutez délicatement au mélange les blancs d'oeufs montés en neige ferme et
la levure.
Faire reposer la pâte 1h au frigo.

Beurrez et farinez les moules à madeleines et remplissez-les à moitié de pâte au chocolat.
Faites cuire 20 mn à four moyen (Th 6-180°C ).
Démoulez et laissez sécher sur une grille.

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Mmmmmmmmmmhhhhhhhh... Je peux en avoir 2 ou 3, svp ???
Répondre
S
ohh en plus avec des bosses les madeleines , j'y arrive toujours pas :)) et au chocolat , alors là je craque
Répondre
F
Tu me donnes des idées pour rentabiliser mes achats !
Répondre
A
quelles jolies bosses!! bravo!
Répondre
S
Quand je pense que je viens d'acheter des moules à madeleine en silicone hier chez LIDL!<br /> A croire que le destin a voulu que j'achete les moules hier, que tu publies ton billet aujourd'hui, et que donc, il va forcément falloir que je tente tes madeleines demain!<br /> c'est la logique du karma!<br /> <br /> Merci Marie
Répondre