Salon Cuisinez! le salon des cours de cuisine

Publié le par Marie, Paris


Hier, je me suis rendue au Carrousel du Louvre (pour la première fois, mais pas la dernière, c'est vraiment chouette comme endroit) et j'ai retrouvé une bonne poignée de bloggeurs au salon Cuisinez!


Voici la présentation du salon:

Si vous avez envie d'apprendre à cuisiner, courez vite au
Salon Cuisinez!
les 28 & 29 octobre - Carrousel du Louvre
101 cours de cuisine vous attendent, animés par les plus grands chefs !


.
Et bien ce n'est pas 101 cours qu'il aurait fallu prévoir, mais 1001!

Ce salon a eu beaucoup-beaucoup-beaucoup de succès, bien plus que prévu d'ailleurs. Ca se bousculait au portillon et encore plus sur les stands de cours de cuisine.


A 10 heures, toutes les réservations étaient déjà pleines jusqu'à 14h, et Cyril Lignac avait une tendinite à force de signer des autographes (non, rassurez vous pour la santé de ce gentil Cyril, j'extrapole).

Les stands les plus courrus étaient, donc, ceux des cours de cuisine pour le grand public, mais il y avait aussi d'autres espaces de découverte.


.
Découverte des produits, avec des artisans qui présentaient et vendaient leur production. Du vin, bien sûr, mais aussi du pain, des pâtisseries et du chocolat. Notre amie Fabienne a acheté de la liqueur de coquelicot, j'ai hâte de voir ce qu'elle va en faire :)



Découverte des robots de cuisine, il y avait de nombreux stands de gros matériel de cuisine (Krups, Magimix, Philips...), de quoi remplir sa lettre au Père Noel...

Découverte des accessoires de cuisine, notamment le stand Patiwizz. Je connaissais déjà leurs produits, et là non seulement j'ai pu en choisir d'autres "en vrai" plutôt que sur internet, mais aussi j'ai assisté à une démonstration de ce qu'on pouvait en faire, et reçu les recettes correspondantes en cadeau.

Voici la démo des nonettes de chez Patiwizz, une pâte sablée (de Monsieur Christophe Felder), de la crème d'amandes, des dés de pomme et des grosses pépites de chocolat. Je vous donnerai la recette lorsque je l'aurai testée.



.

Je rends hommage aux démonstrateurs, cuisiniers, chefs et professeurs de cuisine qui, outre m'avoir nourrie gratuitement, ont comme toujours, partagé leur passion et leur métier avec beaucoup d'enthousiasme et de convivialité.

Je prends d'ores et déjà rendez-vous pour le salon Cuisinez! 2007, en espérant y trouver plus de stands de produits et accessoires de cuisine,  un espace déjeuner et surtout, de la place aux cours!

Publié dans Carnet de notes

Commenter cet article

Stéphane 03/11/2006 12:56

Woaw dis donc tu as des lecteurs prestigieux ;-) Et puis on s'est décidément presque tous croisés à ce salon. On devrait porter un badge du genre "I AM A BLOGGER" lol ;-) ou l'écrire sur notre front...

christophe 02/11/2006 21:07

Bonjour,
Je suis le chef de projet de Patiwizz et victime des 2 photos pour la réalisation des nonettes de Christophe Felder, je suis désolé mais sur les photos je fais un peu la tronche.
Mais bon le salon à été pour nous très enrichissant, nous avons rencontré enormément de personnes.
Des chefs de cuisine, des bloggeurs , des bloggeuses...
Que du bonheur....
si vous avez besoin de renseignements divers voici mon mail:
cdurand@patiwizz.com

Bonne cuisine à tous
Cordialement
Christophe

Marie, Paris 03/11/2006 09:40

Bonjour Christophe et merci pour votre visite.Mais non vous ne faites pas la tête, c'est de la concentration :)
à bientôt sur le net, ou à un autre salon!

samania 01/11/2006 23:01

Oups on s'est loupée.
Pas de tél. à l'intérieur du salon.
Je suis d'accord avec toi pour le trop peu de cours!
J'ai tout de même fait quelques achats et un cours.

Miss Tiny 31/10/2006 21:58

Oui, ce salon a été victime de son succès... je ne suis pas une groupie de Lignac mais je ne reste pas insensible à son charme!!! Mais je n'oublie pas non plus le reste des chefs présents qui ont eux aussi donné de leur temps!!!
Merci pour ton commentaire sur mon blog concernant le salon, nous partageons le mm point de vue: l'année prochaine, il faut prévoir plus grand!!!!!!!!!!!!!
Bizzzzz,
Alexandra

HélÚne 30/10/2006 22:21

J'aime ces salons mais la semaine, le week-end beaucoup trop de monde pour moi. Je suis un peu agoraphobe ! Donc merci pour ce reportage.