Dessert express pour fainéants, Panna Cotta à la Quetsche

Publié le par Marie, Paris

C'est encore la saison des prunes, et voici un dessert à préparer en 5 minutes qui peut vous dépanner.
Sur le modèle de ma Panna Cotta aux Litchis
d'il y a quelques jours, j'ai remis ça avec des Quetsches cette fois-ci.

Je n'ai pas essayé de la démouler, c'est assez beau et présentable comme cela, c'est beau tout ce bleu non?

Voir et imprimer au format texte.

Panna Cotta aux Quetsches

Ingrédients (pour 3 personnes)
- 1 petite brique de crème liquide légère (20cl)
- 30 g  de sucre
- 2 feuilles de gélatine
- 9 quetsches

Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
Faire chauffer la crème avec le sucre. Quand la crème bout, retirer du feu
et ajouter la gélatine préalablement essorée. Remuer jusqu'à dissolution complète.

Rincer et couper les quetsches en deux et les mettre dans 3 ramequins différents. Verser la crème dessus et laisser refroidir. Mettre au réfrigérateur pendant 2 heures au moins.
Servir bien frais, démoulé ou dans le ramequin.

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Le panna cotta semble à la mode ces jours-ci et le tien a aussi l'air très bon. Faudrait que je m'y mette aussi...
Répondre
F
Quelle excellente idée !
Répondre
C
Je n'ai encore jamais fait de panna cotta...mais ta recette me fait très envie!
Répondre
H
C'est pas trop difficile, ce Panna Cotta me plaît beaucoup.
Répondre
I
Exactement ce qu'il faut ! des recettes rapides , mais bonnes et jolies à regarder . je vais l'adopter ( avec de l'agar-agar que j'essaie de maîtriser ! )
Répondre