Lasagne légère aux courgettes et fromage frais

Publié le par Marie, Paris

Voici une recette Weight Watchers que j'ai faite récemment avec des plaques à lasagne "maison". La recette de base dit d'utiliser du fromage de chèvre frais, mais vous pouvez choisir tout autre fromage frais, j'ai pour ma part utilisé du Saint Morêt.

Comme pour beaucoup de recettes WW, les quantités sont assez importantes pour ne plus avoir faim après. Pour les détails de l'élaboration de la béchamel, voir ma note précédente à ce sujet (clic).
J'ai bien aimé cette recette car elle est de saison, absolument délicieuse si on n'oublie pas de l'assaisonner (sel, poivre, au moins), et si légère!

.

Lasagne aux courgettes et chèvre frais WW 

Ingrédients (Préparation:30mn; Cuisson:35mn; Pour 2 personnes; Par personne:5 points)
-2 courgettes
-6 chavroux Ligne & Plaisir ou autre fromage frais
-20cl de lait écrémé
-1 CS de maïzena
-3 plaques de lasagne cuite
-15g de gruyère
- sel, poivre

Allumer le four à 180°C (th.6).
Laver les courgettes puis les râper à l'aide d'une grosse grille. Les faire revenir dans une poêle sur une feuille de cuisson pendant 15mn.Ajouter les fromages de chèvre. Faire la béchamel avec le lait et la maïzena. Saler et poivrer. Dans un plat répartir une couche de béchamel, une plaque et demi de lasagne, une couche de courgettes. Alterner les couches de sauce et le reste des courgettes, terminer par la sauce. Parsemer de gruyère râpé. Mettre au four 20mn.

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Elle me plaît cette recette! La feuille de cuisson sur la poêl, c'est pour quoi???? Eviter de l'huile??
Répondre
S
J'adopte !
Répondre
A
voilà de quoi se réagler en gardant la ligne!
Répondre
S
J'aime beaucoup ta version!
Répondre
V
J'aime beaucoup les lasagnes aux légumes... Celle-ci a l'air top, et c'est WW! Il faudrait être fou pour s'en priver! Merci, donc!
Répondre