Petits pains au lait et au chocolat pour mon anniversaire!

Publié le par Marie, Paris

Aujourd'hui c'est mon anniversaire, alors je me fais plaisir :o)

.

Au menu du petit déjeuner, des petits pains au lait faits maison avec une barre de chocolat glissée en leur centre, juste sortis du four, un véritable délice!

La pâte a été très facile à faire, au robot pour ma part. Les pliages sont un peu fastidieux (surtout que ce n'est pas une pâte feuilletée) mais franchement le jeu en vaut la chandelle! Mes petits pains au lait étaient aussi bons que ceux du boulanger!

J'ai trouvé cette recette sur le forum Supertoinette, dans la rubrique Thermomix (mais bien sûr vous pouvez la faire dans votre robot d'une autre marque, voire même à la main). La pâte n'est pas trop sucrée, le dosage est impeccable, il n'y a qu'à suivre la recette pas à pas, en prenant son temps.

.

Petits pains au lait

 

 

Ingrédients (12 petits pains)

- 500 g de farine
- 10 g de sel
- 40 g de sucre
- 11 g de levure (c'est précis !)
- 1 oeuf entier
- 260 g de lait
- 80 g de beurre mou  

 

- Mélanger quelques minutes au robot jusqu'à former une boule

- Aplatir au rouleau, plier en 3 (8 fois de suite)
- Laisser fermenter recouvert d'un linge 30 mn à 1 h à 20°C, la pâte doit doubler de volume
-
Diviser la pâte en 12 morceaux de 50 g
- Allonger en petits pains et laisser doubler de volume sur votre plaque à pâtisserie recouverte d'un papier cuisson (si vous voulez mettre une barre ou des pépites de chocolat, c'est le moment)

- Préchauffer le four Température 200 °C
- Dorer à l'oeuf et parsemer de grains de sucre éventuellement
- Cuire 12 mn environ

.

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un peu tard pour vous souhaiter un bon anniversaire...... mais tant pis tous mes voeux quand même !<br /> Le mien n'est pas très loin alors que peut-être je commencerai ma journée ce jour là avec ces petits pains très appétissants.<br /> Je viens de découvrir votre blog mais je pense que je vais y revenir souvent.Amitiés<br /> MICHELE<br />
Répondre
S
ca yest je les ai fait , ils sont en ligne sur mon blog .Marie que te dire sinon Merciiiiiii , c'est The recette ! trop bon
Répondre
M
Je suis en retard...<br /> Bon anniversiare Marie !!!
Répondre
E
Bon anniversaire Marie avec un du retard mais avec plein de bisous. J'espère que tu en as bien profité de ta journée!Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Sans doute bonne dernière: bon anniversaire quand même et j'espère que tu as été gâtée.
Répondre