Tarte aux épinards, plein de bonnes choses pour ce que j'ai

Publié le par Marie, Paris

Vous ne me voyez pas beaucoup, je viens de commencer mon congé maternité et je suis sensée avoir plein de temps libre, et bien oui et non. Je m'occupe  dans la maison et évidemment je fais tout au ralenti, et puis je cuisine peu et super basique. Voici une tarte aux épinards un tout petit peu moins basique:

undefined


C'est de la cuisine "en boite" mais ça ne l'empêche pas d'être bonne! Je vous rappelle que les légumes en conserve conservent leurs propriétés diététiques, parfois mieux que des légumes frais qu'on aurait oubliés un peu trop longtemps dans le bac du frigo.

Mon médecin me donne des cachets de fer à gogo, "vous êtes un peu anémiée" qu'elle me rabâche. PFfff okokok (j'aime pas prendre des médocs), alors je les prends et je complète avec des légumes verts (et leurs bien aimées fibres).

Pour la recette, vous l'avez déjà lue plein de fois ici, une pâte à tarte salée toute faite, un légume, de la crème ou du lait et des oeufs, un peu d'épices et hop!
Ici j'ai utilisé du lait de coco car il m'en restait d'une autre recette, ça donne un léger goût mais il faut le savoir. J'ai rajouté une petite cuillèr à café de poudre de curry doux, c'était bien bon!


Tarte aux épinards de Marie

Ingrédients (6 belles parts)
- 1 pâte brisée toute faite
- 1 boite de conserve d'épinards en purée (400g environ)
- 3 oeufs
- 25cl de crème liquide ou de mélange lait + crème
- sel, poivre, épices

Chauffer le four à 180 degrés.
Etaler la pâte dans un moule à tarte, piquer le fond.
Dans un saladier, mélanger la crème et les oeufs, ajouter les épinards. Assaisonner (pas trop de sel, il y en a déjà dans la conserve).
Faire cuire pendant 30 minutes, si la pâte dore trop vite, recouvrir d'une feuille de papier aluminium.

Servir chaud, accompagner si on veut d'une salade.

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est le genre de tarte que j'adore... mais pas mes marmitons!<br /> avec quelques rondelles de chèvre, tu as un peu de calcium...<br /> Bises.
Répondre
M
une jolie tarte verte !!<br /> prends bien soin de toi, et bon congé.
Répondre
S
mariiiee, oh que je suis contente, je viens d'apprendre la nouvelle ! ça fait un bail que je ne suis pas passée par là juste par lanque de temps!<br /> c'est trop trop genial ! gros bisous
Répondre
N
Bien appétissante cette tarte...en plus c''est wwet alors allons-y sans culpabiliser
Répondre
M
Colette a raison, repose-toi surtout et profite un peu du temps qui passe.<br /> Bisous.
Répondre