Fudge au chocolat

Publié le par Marie, Paris

Après la spécialité Allemande pour Noël, je vous sers une spécialité Britannique, du Fudge.

A base de chocolat fondu et de lait concentré sucré, le fudge est un cousin du caramel. D'ailleurs surtout n'oubliez pas de mettre le sel, ça réhausse le goût et l'empêche d'être écoeurant. Je l'ai coupé en morceaux de 1cm de côté, ça en fait plus et c'est plus facile à manger en gardant bonne conscience :) Ca donne environ 80 cubes de cette taille, de quoi faire des heureux!

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Bigmousse, le Palais des Délices, et je vous la recommande!

Fudge au chocolat par Marie, ParisIngrédients

1 boîte de lait concentré sucré

450 g de chocolat noir concassé 

30 g de chocolat blanc ou au lait concassé 

1.5 cuillères à café de vanille liquide 

2 bonnes pincées de sel (environ un sixième de cuillère à café) 

 

Doubler un moule de votre choix avec du papier ciré ou de l'aluminium en laissant dépasser le papier à deux côtés (pour pouvoir soulever et démouler facilement).

Au bain marie, faire fondre les chocolats avec le lait concentré sucré et les deux pincées de sel en remuant très souvent. Ne pas faire bouillir ! Ôter le bol du feu lorsque 95% du chocolat a fondu.

Ajouter la vanille.
C
ontinuer de remuer jusqu'à obtention d'une pâte lisse et luisante. Verser la pâte dans le moule préparé et étaler tout en travaillant la surface pour obtenir une texture décorative.

 

Mettre au frigo 4 heures. Démouler et ôter le papier.
Couper en petits cubes de 1 cm à 1.5 cm. 

Laisser au frais jusqu'au moment de déguster.

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je cherchais un petit dessert pour demain et je crois que... c'est trouvé !!!
Répondre
M
arghhh j'ADORE ça !!!mais le problème c'est que quand on commence à en manger on s'arrête plus !!!
Répondre
C
Snas hésiter je fais ces petits chocolats.....MERCI ET BON NOËL
Répondre
M
Je crois que je vais prendre pour bonne résolution de tester cette recette...depuis le temps que je le dis!
Répondre