Pain Suédois au Seigle et graines - de chez Ikea

Publié le par Marie, Paris

Vous l'avez peut être déjà vu sur des blogs, il commence à se faire connaître. Qui donc? Le pain de seigle de chez Ikea bien sûr!

painseigleIkea1.jpg


.
Je l'avais acheté il y a quelques mois (ne vous inquiétez pas, la conservation avant cuisson est longue) et je l'ai fait pour le KikiVient Pique Niquer, le pique nique des bloggeurs parisiens (et d'ailleurs) du 5 Août dernier, organisé par
Doriannn et Marie.

La recette? Heu comment dire, je ne l'ai pas moi la recette. La chôse est vendue dans un carton, type carton de lait Américain, on ouvre délicatement, on ajoute de l'eau chaude, on ferme et tout en maintenant la fermeture, on mélange en bougeant le carton dans tous les sens (style cocktail). Après on verse la pâte ainsi obtenue dans un moule à cake beurré et hop, une heure (pas plus!!) au four.

Après la cuisson il se conserve 5 jours. On en fait de merveilleuses tartines, ou comme moi, on le mange tel quel, c'est une friandise!

Lors de votre prochain passage chez Ikea (toujours éprouvant), passez par l'épicerie Suédoise et faites vous plaisir, elle regorge de bonnes choses, plus ou moins connues et toutes très appétissantes!

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est marrant, je l'ai justement acheté hier, comme ça pour voir (enfin pas pour moi, je suis allergique au seigle :-( mais c'est vrai qu'il a l'ai délicieux !
Répondre
A
Voilà exactement ce qu'il me faudrait en ce moment avec ma map en panne...<br /> Pas trop le temps d'aller traîner chez Ikea, mais, je retiens l'idée du secouage !
Répondre
C
La prochaine fois que je passe chez Ikéa, je fonce acheter ce produit. ça me parait délicieux.<br /> bonne soirée. Chrys
Répondre
F
Oh mince je suis allée deux fois chez ikea mardi :( ... moi par contre j'ai goûté les bonbons suédois et le chocolat suédois aussi... plus jamais on ne m'y reprendra :/ Par contre le pain j'essaierai :)
Répondre
P
ah oui oui oui, il est délicieux, ce pain ! <br /> comme j'en avais entendu parler sur plusieurs blogs, la dernière (et première) fois que je suis allée à Ikea à Madrid j'en ai ramené 2 paquets. Par contre en tranches fines, c'est mieux, hein, quand même, c'est bien bien compact, tout ça !! <br /> En tout cas j'ai adoré avec du beurre demi-sel et de la confiture de framboise et aussi avec de la crème épaisse, du saumon fumé et des zestes de citron... <br /> <br /> D'autres idées (il m'en reste un paquet) ???
Répondre