Gratin réconfortant pour la St Amour

Publié le par Marie, Paris

De quoi ai-je besoin en ce moment? D'amour et de réconfort! Pour l'amour j'ai la chance d'avoir mon IL (et en prime pour les calins, j'ai deux boules de poils qui font miaou), c'était sa fête hier, et pour le réconfort j'ai inventé ça:

gratin-tortelliniaubergine.jpg


Il s'agit de faire un peu original avec le peu d'envie de cuisiner que j'ai, combiné à un fond de frigo de fin de semaine (le marché c'est le samedi chez nous). Il me restait une aubergine, à-cuisiner-immédiatement-sous-peine-de-perte, et ce soir là j'avais envie de manger des tortellini avec de la mozzarella fondue dessus.
J'ai tout simplement décidé de tout mettre ensemble et de faire gratiner (ça IL aime bien).

A part son côté super facile à faire, ce que j'ai aimé c'est que les pâtes du dessus étaient un peu craquantes, et celles du dessous onctueuses, ce mélange est à craquer!


tortellini.jpgGratin réconfortant de la St Amour

Ingrédients (2 pers)
- 1 paquet de 250g de tortellini
- 1 aubergine
- 1 boule de mozzarella
- 1 bonne poignée d'emmental râpé
- poivre, herbes de provence

Préchauffer le four à 180 degrés.

Faire cuire les tortellini selon les indications du fabricant.
Pendant ce temps laver et découper l'aubergine en dés. Les faire cuire au micro-ondes 5 minutes dans un fond d'eau  ou dans une papillotte en silicone.

Egoutter les tortellini en fin de cuisson et les répartir dans un plat à gratin, ajouter les dés d'aubergine et y mélanger l'emmental.
Emietter la mozzarella sur le tout, saupoudrer légèrement d'herbes de provence et poivrer, et mettre 15 minutes au four + 5 minutes de grill pour gratiner (à surveiller).

Servir bien chaud et finir la soirée sur le canapé accompagné de son Saint du jour et de ses deux chats qui ronronnent.

Publié dans Carnet de cuisine

Commenter cet article

salwa 01/09/2007 22:16

moi aussi jve de l'amour, moi jve de ton gratin :)

Marie Cuisine 23/08/2007 10:31

Depuis peu, moi aussi j'utilise la mozarella, dans mes préparations chaudes, et c'est toujours un délice. Jamais je ne l'aurais cru !
Très sympa ton gratin. Bises, Marie

nuage de lait 17/08/2007 18:01

Magnifique gratin, qu'il me plait

salwa 11/08/2007 16:47

avec un plat pareil, et bien je dis vive la st amour chaque jour !

Miss Tiny 11/08/2007 02:17

Mais dis-moi, tu étais bien au pique-nique dimanche dernier. Tu es arrivée pratiquement en mm temps que moi et tu t'es assise juste à côté de moi. J'aurais aimé discuter avec toi car j'aime bien venir me promener sur ton blog car il y a des recettes hyper simples et pleines de goûts. Bref on était nombreux, difficile de parler à tout le monde et tu es partie assez vite avec ton Il.
Bref, j'espère qu'on aura d'autres occasions de se voir et cette fois-ci, on parlera!!!
BIZZZZ,
Alexandra