Blésotto aux champignons et éclats de noisettes

Publié le par Marie, Paris

Voici une recette que j'ai récupérée chez Audrey de Mets Aventures en mars dernier. Je l'ai testée récemment, en ces temps de pluie et fraîcheur, encore un plat bien réconfortant.

blesotto.jpg


La réalisation de la recette est facile, surtout si vous connaissez déjà le concept du risotto, dont ce plat est un dérivé. Ce qu'il faut c'est bien surveiller l'absorption du bouillon pour en rajouter une louche au bon moment, ni trop tôt ni trop tard.

J'ai suivi à la lettre la recette donnée par Audrey, sauf pour le fromage,  n'ayant pas de parmesan sous la main j'ai utilisé de l'emmental, et ça a amoindri le goût. Pour les noisettes, j'ai choisi de les concasser, ça en fait plus dans l'assiette :)

Avec ces quantités là, vous avez votre dîner pour deux sans rien y ajouter, elles sont généreuses! Avec ça un fruit ou un yaourt et voilà qui est réglé!


Blésotto aux champignons

Ingrédients (2 personnes)
150 g de blé précuit type Ebly
500 ml de bouillon de légumes
1 oignon
1 petite boite de champignons de Paris
1 poignée de noisettes
50 ml de vin blanc
2 càs d'huile
50 g de parmesan râpé
 
Procédez exactement de la même manière que pour un risotto. Faites revenir l'oignon haché dans de l'huile jusqu'à ce qu'il soit translucide, puis ajoutez le blé et faites le revenir quelques minutes. Versez le vin blanc, puis une fois qu'il a été absorbé, versez le bouillon de légumes petit à petit jusqu'à épuisement. 
Rincez les champignons qu'ils soient frais, en conserve ou surgelés et séchez les. Écrasez les noisettes avec la pointe d'un couteau.

Lorsque le blé est cuit, ajoutez les champignons et les noisettes, puis le parmesan. Attendez quelques minutes et dégustez sans plus attendre.

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci à Audrey pour la recette et merci à toi de ma l'avoir fait découvrir, je pense essayer prochainement!<br /> Bonne fin de journée, bisous!
Répondre
C
J'ai toujours de l'Ebly chez moi. Excellente idée, avec des noisettes. Nous allons nous régaler. Merci<br /> Bonne soirée. Chrys
Répondre
M
Je suis ravie que tu aies aimé cette recette. Depuis j'en fais à toutes les sauces histoire de changer du risotto. <br /> En tous cas, j'ai été un peu longue à la détente (je fonctionne au ralenti en ce moment), mais je te remercie pour ce clin d'oeil, c'est super gentil...<br /> Bises<br /> Audrey
Répondre
T
Chouette avec les champignons et noisettes...
Répondre
D
Chez moi j'ai du mal à faire manger du blé et pourtant j'adore ça et j'espère que cette petite recette va m'aider à les faire tous basculer dans le clan du blé !
Répondre