Moussaka de dinde d'après WW

Publié le par Marie, Paris

C'est la saison, les beaux jours, le décompte avant les vacances... je mange WW et
j'adore! Voici une recette WW, tirée du livre "les classiques" où les recettes de la palette culinaire traditionnelle française sont revisitées pour coller au régime WW (salade piémontaise, blanquette de poulet, veau marengo, boeuf mironton, brownie...). Voici la version WW de la moussaka, avec de la viande de volaille à la place de la traditionnelle viande bovine.


moussaka-dindeWW.jpg

 


printer.jpgCette recette est très facile à réaliser, on a tous plus ou moins tous les ingrédients dans les placards et le congélateur. Il suffit juste d'avoir de l'aubergine fraîche. Pour 2 personnes j'ai divisé les proportions par trois.

Le mélange tomate-béchamel donne beaucoup d'oncutosité à l'ensemble, n'hésitez pas à bien assaisonner avec les herbes ou épices de votre choix, pour ma part des herbes de provence, sel aux herbes, poivre du moulin.

Mon entorse à la recette ww : de l'émmental râpé sur le dessus pour faire un beau gratin. J'ai fait cuire 20 minutes + 4 min de grill, c'était suffisant.


moussaka-dindeWW2.jpgMoussaka de dinde WW

Ingrédients (8 pers, 2.5 pts par pers)
- 3 grosses aubergines
- 6 cc d'huile
- 1 oignon haché
- 600g d'escalope de dinde
- 1 boite de pulpe de tomate
- 10cl de vin blanc
- persil
- 30g de maïzena
- 40cl de lait écrémé
- muscade, sel, poivre

Préchauffer le four à 180 degrés.

Couper les aubergines en tranches épaisses, cuire 5 minutes à la vapeur.
Hacher l'oignon, hacher la viande.

Dans l'huile faire revenir l'oignon sans dorer, ajouter les escalopes de dinde hachées, la boite de tomate, le vin blanc, le persil. Saler, asaissoner avec de petites herbes si il vous plait.

Préparer la béchamel: délayer la maïzena dans un peu de lait froid, faire chauffer le reste du lait puis y verser le mélange lait-maïzena. Faire épaissir à feu moyen sans cesser de remuer. Saler, poivrer, muscader.

Mélanger les deux préparations, rectifier l'assaisonnement.

Dans un plat à gratin antiadhésif répartir les rondelles d'aubergines en alternance avec la sauce dinde-béchamel.

Faire cuire au four 35 minutes.

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bjr,<br /> je connais cette recette, c'est formidable, pour ma part je remplace le persil par du Basilic (surgelé), et un sachet de sauce Béchamel, le tour est joué, conseil, je demande à mon Boucher de me hacher la dinde, bilan, 15min de prépa ensuite au four..<br /> bon ap
Répondre
M
Je n'ai pas eu le temps de venir voir cette jolie moussaka aujourd'hui, mais le résulktat de blog appétit m'a beaucoupo mobilisée... demain, c'est aussi aubergine, chez moi.
Répondre
L
mmm, une idée très tentante et WW en plus
Répondre
A
Voilà comment moins culpabiliser après le fondant au chocolat!
Répondre
K
chic ! j'ai tout ce qu'il me faut ! ce soir , c'est moussaka de Marie !
Répondre