Tomate farcie froide à la fêta

Publié le par Marie, Paris

tomate-farcie-froide.jpgLorsque le frigo se vide ou que l'on a réalisé une recette qui laisse quelques restes d'ingrédients, que peut on bien faire? Mon ami le mixeur a une réponse: farcir des légumes!

A la base j'avais des petites tomates, achetées en promo chez mon maraîcher, le fameux "
Cri du Radis" elles sont plus grosses que des tomates cerises ou même des coeur de pigeon, mais bien plus petites que la plus petite des grappes, disons dans les 3cm de diamètre. Je les trouvais "chou" et j'ai eu envie de les farcir.

Leur chair était un peu trop fragile et trop mûre pour tenter la cuisson, alors je me suis souvenue qu'on fait des merveilles avec de la fêta et je suis partie de là pour inventer. Hop une demi courgette qui restait d'une autre recette, la chair des tomates enlevée à la petite cuillère (faut pas gâcher), de la fêta bien sûr, du basilic frais, un demi poivron rouge, tout dans le mixeur, et voilà!


.
Je suis désolée, en ce moment je ne suis pas très passionnante au niveau de la cuisine, c'est plutôt recettes de tous les jours et pâtes à la maison. J'ai de grandes préoccupations perso mais en même temps une envie furieuse de me changer les idées. Je me fais rare sur les commentaires des blogs mais je suis là pourtant et je vous lis, je ne vous snobe pas :)

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Miam<br /> <br /> Je l ai fait et franchement rien à dire, c etais succulent!
Répondre
C
Une jolie tomate ,merci de nous la faire partager....bisou
Répondre
M
Ca à l'air très bon, et en plus la photo donne envie.<br /> Parce que les premiers à en profiter ce sont les yeux.
Répondre
$
Moi j'aime! De toute façon, dès qu'il y a des légumes, des épices et des aromates, je dis OUI!<br /> Cela dit, j'espère que ça va!
Répondre
L
mmmm, c'est bon la petite tomate farcie¨!
Répondre