Fairy cupcakes à l'orange du livre de Pascale

Publié le par Marie, Paris


Ce livre, Cookies, Muffins & Co, est tellement intégré à ma cuisine qu'il commence à en prendre les couleurs (éclats de farine, écrasée de chocolats, brillance de beurre fondu...), il ne la quitte plus et j'en ai racheté un exemplaire pour garder avec moi au bureau (c'est là que je concocte mes menus et listes de courses). Si vous ne l'avez pas, je vous conseille de l'acheter, 150 pages de bonheur en papier pour à peine 3 euros.

Cette fois-ci, j'ai testé les pages 116 et 117 : "Fairy Cakes à l'Orange". Un Fairy Cake, ou encore Cupcake, est proche du muffin, mais en plus moelleux, d'aucuns diront moins secs mais les muffins de Scally ne sont pas secs.
Le moelleux vient entre autres du fait qu'il y a plus de beurre (presque pas dans les muffins) et deux fois plus d'oeufs pour autant de farine.


J'ai fait la moitié de la recette, donc avec la moitié des ingrédients, sauf pour l'orange où au lieu de mettre 1/2 du zeste, j'ai mis quasiment les deux tiers. Du coup ils étaient un peu plus forts en orange, ce qui les rend plus goûteux.

Ils se conservent très bien dans un emballage hermétique. Alors la prochaine fois je fais la totalité de la recette, c'est trooop bon.

PS: je tiens à signaler qu'encore une fois j'ai testé l'authenticité des recettes de Pascale en "live". J'ai offert son livre à une autre collègue, une Ecossaise, elle a testé le Brandy Butter de la page 135 le soir même, et m'a rapporté qu'il est exactement comme à la maison!

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonsoir, un petit lien sur un blog consacré au cupcake avec plein de recettes sucrés et salés, bonne continuation<br /> <br /> http://juliecuisine.over-blog.net/
Répondre
M
Il va falloir que je me décide à l'acheter, ce petit bouquin, tout le monde en dit du bien! Et les recettes ont l'air super!
Répondre
M
Très joli! Il va bien falloir que je l'achète ce petit recueil de bonheurs sucrés...
Répondre
S
mais dis-donc, serais-ce un glaçage réussi que je vois là??? Bravo, vraiment trop mignons ces fairy cupcakes. Bis'
Répondre
C
Marie c'est ton livre de chevet.?En tout cas tu réussis tout très bien.Bonne journée.
Répondre