Tarte aux légumes râpés

Publié le par Marie, Paris

Vous ne me voyez pas beaucoup en ce moment.  Je suis désolée, le temps passe plus vite qu'on ne voudrait... Non je n'étais pas en vacances, d'ailleurs les vacances pour moi c'est à partir de Jeudi, je pars pour l'Italie à Amalfi, quelques jours de repos, dégustations culinaires et petites visites, mais principalement du repos et du vidage d'épicerie locale :)
Je suis absente de la toile mais j'essaie de cuisiner tant que je peux quand même, je prends des photos et je vous garde tout sous le coude pour des jours plus calmes. Voici une de mes réalisations de la semaine dernière, une énième tarte aux légumes, que j'ai personnalisée en les râpant.



J'ai pris mon habituelle base de quiche salée: pâte à tarte, produit laitier-oeufs-fromage, et j'ai choisi mes légumes: carottes et courgettes. Ensuite pour les préparer de façon un peu plus originale que juste en rondelles, j'ai pensé à les râper. Mon robot thermomix ne fait pas de jolis légumes râpés mais plutôt broyés au blender, ça n'est pas grave car le résultat est le même avec des râpés, le principal étant qu'il faut qu'ils soient tout petits ou tout fins pour sauter la phase du pré-cuisage.

De façon à réhausser le goût, j'ai choisi de rajouter de la poudre de curry douce, mais vous pouvez choisir votre épice préférée: muscade, cumin...

C'est tout simple et ça fait encore une façon de décliner la bonne vieille tarte aux légumes des familles. Peut être chez vous un moyen de faire manger des légumes aux plus récalcitrants?


Tarte aux légumes râpés

Ingrédients (6 belles parts)
- 1 pâte brisée
- 2 courgettes
- 2 carottes
- 2 oeufs
- 200g de fromage blanc (du 0% pour moi, sinon de la crème fraîche allégée ou non)
- 1 belle poignée de fromage râpé
- sel, poivre, épice au choix

Préchauffer le four à 200 degrés.
Laver les courgettes, éplucher les carottes, les râper et réserver.
Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte.
Dans un saladier, battre les oeufs avec le produit laitier, assaisonner avec le sel, le poivre et votre épice, ajouter le fromage et bien mélanger. Y verser les légumes râpés.
Vider le saladier sur l'abaisse de pâte, tasser et égaliser la surface en vous aidant du dos d'une cuillère à soupe.
Enfourner pour 20 à 25 minutes, finir avec 3 minutes de grill pour dorer la surface.
Manger chaud.

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ça tarte à fond par ici !... de quoi agrandir ma collecte !
Répondre
M
C'est le genre de tarte dont je me lasse jamais. Acompagnée d'une petite salade et voilà un repas complet, savoureux et vite fait.<br /> Michèle
Répondre
M
elle est magnifique!! biiises micky
Répondre
E
J'aime beaucoup, je note...
Répondre
L
tiens, je cherchais juste une idée pou le souper,merci!!
Répondre