Purée surprise d'après WW

Publié le par Marie, Paris

Comme beaucoup, j'ai un peu abusé de la bonne chère pendant les fêtes de fin d'année et j'oeuvre aujourd'hui pour rétablir mon poids idéal. J'ai beaucoup d'entraînement et ça va être facile, surtout que je m'aide d'excellentes recettes de chez Weight Watchers. Voici une légère adaptation de leur "purée surprise" à 6 pts par personne pour ceux qui comptent.

 

.
Le principe est de mélanger une purée de pommes de terre et un poisson en boite, et de faire cuire un oeuf en son centre.

La recette originale donne une boite de saumon, mais j'ai utilisé ce que j'avais sous la main: du thon. L'idée est sympa et déclinable à volonté, un peu comme les oeufs en cocotte/ramequin.
Comme souvent chez WW, la recette a besoin d'un coup de pouce au niveau du goût (sinon elle est fade), je vous propose de rajouter du curry, ou encore de la moutarde forte. N'ajoutez pas de sel car il y en a plein dans le poisson, mais n'oubliez pas le poivre.

Pour faire plus classe, ou juste une entrée, vous pouvez présenter cette recette en ramequins individuels avec un oeuf de caille en leur centre.


Purée surprise

Ingrédients (2 pers, plat unique)
- une purée (maison de préférence)
- une boite de thon au naturel
- 2 oeufs
- un peu de fromage râpé (allégé si vous voulez) pour gratiner
- curry ou moutarde pour relever, poivre

Préchauffer le four à 240 degrés.
Bien mélanger la purée et le thon, asaisonner.
Disposer la purée dans un plat à gratin et faire deux trous pour y verser les deux oeufs.
Parsemer de fromage râpé et mettre au four environ 15 minutes (un peu moins si vous aimez les oeufs mollets).
Mangez bien chaud, accompagné d'une salade, et terminer par un yaourt.

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'avoue je ne suis pas très emballée par le poisson dans cette recette, pourtant il faut moi aussi que je revienne à une alimentation un peu plus saine après les gourmandises des fêtes!
Répondre
S
j'aime bien ce style de plat !!
Répondre
B
Pour moi avec du saumon !!!!<br /> Merci pour l'idée !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
E
j'adore ce genre de recettes, rapide et pas chère en points !! Merci :)
Répondre
C
Bon boilà une bonne odée de recette ;merci MARIE
Répondre