Le sucré-salé #4 - Rondelles de Bufflone sur et sous lit d'épices
Pour la quatrième édition du jeu inventé par Minouchka, "Le sucré s'invite chez le salé", Mamina organise une édition tout en grandeur avec un jury digne des plus grands Blog Appétits. Pour cette édition, Mamina a choisi de nous faire travailler autour du pain d'épices, le thème est lancé, à nous de réaliser des recettes de toutes sortes pour exciter l'imagination!
.
J'ai inventé cette mini-recette pour un brunch chez Belle Maman. C'est trèèèès facile à faire et franchement une bonne surprise au niveau du goût. Il est absolument indispensable de choisir une mozarella de Bufflone (Mozarella Di Buffala) pour son goût salé-fromagé. A défaut utilisez un autre fromage frais, quitte à le saler un peu.
J'ai ajouté de la cannelle en poudre autant pour donner une belle allure à mes rondelles que pour parfaire la mutiplicité des arômes.
Ces amuses-bouches sont à préparer environ 1/2 heure avant d'être servies, de façon à ce que l'humidité de la mozarella ramolisse légèrement le pain d'épices, sans le détremper. Elle lui confère avec ça de la fraîcheur, on n'y résiste pas!
Rondelles de Bufflone sur et sous lit d'épices
Ingrédients
- tranches de pain d'épices
- mozarella di buffala
- cannelle en poudre
Au moyen d'un emporte pièces (pour moi un verre à thé à la menthe), faire des rondelles de pain d'épices.
Déposer sur chacune d'elles une lamelle de mozarella et saupoudrer d'un soupçon de cannelle.
Laisser reposer une demi-heure et servir pour l'apéritif ou un brunch.