Tarte délicieuse aux abricots et poudre d'amandes

Publié le par Marie, Paris

C'est la saison des abricots, tout le monde le sait! Les bloggeuses le cuisinent à la lavande, mais pour moi ça sera plus "classique" s'il vous plaît. Voici une tarte que j'ai réalisée rapidement et qui était absolument délicieuse!

.

Pour la pâte sablée, j'ai utilisé une recette Thermomix. Ne pas oublier, si vous la faites vous même, de bien la laisser reposer au réfrigérateur, elle n'en sera que plus facile à étaler. Et plus c'est étalé fin, meilleur c'est! La recette me vient de Lolie, des forums "Au coin du feu", merci Lolie :o)

La poudre d'amande atténue le côté acidulé des abricots qui peut parfois déplaire. Pour une question d'esthétique, évitez de faire couler la préparation liquide sur les fruits, mais plutôt entre eux. Mangez cette tarte après un repas d'été, gardez-la au frais jusque 10-15 minutes avant de la servir.

Un accord vin? Vous pouvez penser par exemple aux Chateau de la RocheChenin Cuvée Mathilde 2003 ou Le Pétillant du Chateau.

télécharger la version texte : clic

Tarte aux abricots de Lolie

Ingrédients 
- 1 pâte sablée ou feuilletée
-  abricots ( assez pour remplir le fond de tarte)
- 1 oeuf
- 2 cuillères à soupe de lait
- 2 cuillères à soupe de crème
- 40 g de sucre roux
- 25g de beurre noisette froid
- 25 g de poudre d'amandes

Préchauffez le four à 180°c. Foncer le moule de pate, entreposer au frais.

Pendant ce temps là, préparez l'appareil aux amandes: Fouettez l'oeuf avec le sucre, ajoutez le lait et la crème, puis la poudre d'amandes et le beurre noisette.

Garnir la tarte des abricots coupés en deux, face lisse coté fond de tarte, puis versez l'appareil aux amandes. Cuire 35/45 min.

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Ce qui est intéréssant c'est d'avoir l'avis de personnes qui ont fait et testé la tarte !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> trop bonne<br /> <br /> <br />
Répondre
I
bonjour,<br /> aujourd hui j essaye de faire votre tarte aux abricots ki a l air si bonne merci pour la recette
Répondre
M
Encore quelque chose qui me plairait, c'est fait avec des fruits!
Répondre
F
Quelle tarte géniale et merci pour les petits trucs
Répondre