Barcelone : la Rambla et un Petit déjeuner chez Escriba

Publié le par Marie, Paris

Me voici revenue de mon week-end à Barcelone!

larambla.jpgLors de notre escapade nous avons logé dans un Hostal (entre l'hôtel et l'auberge de jeunesse) situé directement sur la Rambla, l'avenue la plus populaire de Barcelone avec son terre-plein central jaloné de vendeurs de fleurs et de petits animaux, de terrasses de café et d'artistes de rues. C'est la rue centrale de la vieille ville, qui part de la Place de Catalogne et qui va jusqu'à la fameuse statue de Christophe Colomb et la mer.
Je vous recommande cet hostal, un excellent rapport qualité-prix (conseillé par le Guide du Routard).

Hostal Benidorm
Rambla dels Caputxins 37
08002 Barcelona
Tel / fax 933022054
info@hostalbenidorm.com


Le petit déjeuner n'étant pas compris dans le prix de la chambre, nous nous sommes rendus quelques centaines de mètres plus loin dans la pâtisserie salon de thé Escriba. Je vous laisse savourer mes photos, sachez que la famille et la maison Escriba sont boulangers et pâtissiers à Barcelone de père en fils depuis la fin du 19e siècle! C'est encore une adresse du Routard, je les chéris, elles sont précieuses.

Escriba
Rambla de les Flors, 83
08002 Barcelona
www.escriba.es

 

 

escriva1.jpg escriva2.jpg

escriva3.jpg

escriva6.jpg

escriva4.jpg

escriva5.jpg

escriva7.jpg

escriva8.jpg

 

escriva9.jpg 

 

 

.

Avec ces pâtisseries (2e photo) ajoutez un chocolat au lait comme seuls les Espagnols savent le faire, très fort en goût et surtout très très épais, je le consomme à la petite cuillère!
Dans un prochain billet je vous raconterai la vieille ville, puis plus tard aussi la journée de dimanche qui a été consacrée aux visites de l'oeuvre de Gaudi, un génie!

Publié dans Carnet de voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je me régale de tes images!
Répondre
C
dis tu m'emmènes la prochaine fois ;-)
Répondre
M
ce que j'aimerais être là!! que de merveilles!! biises micky
Répondre
G
Enfin te revoilà parmi nous !<br /> Sympas tes photos. Effectivement, le Routard est une mine question adresses. Je garde un excellent souvenir d'une pension de famille où nous avions passé une nuit en plein coeur de Madrid.
Répondre
N
Bon alors faut que je retourne à Barcelone, j'ai loupé ça !
Répondre