• KKV #10 - Mille feuille Balthazar aux caviars

30 juin 2006 ( #Carnet de cuisine )

Après avoir boudé le dernier KKV, je m'y remets. Pensez donc, je me suis souvent dit qu'un jour si je gagnais le KKV, je mettrai le mien sous la bannière du mille feuilles. Les grands esprits se rencontrent! Merci Doriannn, je n'ai pas voté pour toi en...

• Amuse gueule dînatoire pour journée chaude

03 juillet 2006 ( #Carnet de cuisine )

Hier soir, envie de bien dîner mais la flemme de réfléchir à quoi faire et de passer du temps à préparer. Et il faisait chaud, si chaud...Dans le frigo, un demi melon, du concombre, du jambon... bon, je vais faire des petites brochettes sympa. C'est facile...

• Smoothie-shake aux cerises

04 juillet 2006 ( #Carnet de cuisine )

Nous sommes en pleine saison des cerises, quel bonheur!Lors d'une visite chez mes parents le mois dernier, j'ai délesté leur cerisier de 3 kg de ces petites merveilles rondes, rouges et sucrées. Pour le petit déjeuner, je mange toujours des fruits, un...

• Crème concombre-chèvre frais de Mercotte

06 juillet 2006 ( #Carnet de cuisine )

Voici une petite fraîcheur, à servir sur tout ce qui bouge lors d'un apéritif dînatoire. Je l'ai goûté lors de mon week-end gourmand chez Mercotte , elle nous l'avais présenté dans une de ces cuillères à l'asiatique, super tendance :) Mercotte tient elle-même...

• Cookies au chocolat et à la fleur de sel de Christophe Felder

07 juillet 2006 ( #Carnet de cuisine )

J'avais goûté ces cookies cher Mercotte, lors de mon Week-end Gourmand , et comme pour beaucoup d'autres pâtisseries de Mercotte, il me fallait la recette! Heureusement, celle-ci était déjà sur son blog, il n'y a pas eu à attendre :) Une cuisinière un...

• Muffins aux Myrtilles du "Petit livre rose"

11 juillet 2006 ( #Carnet de cuisine )

. Ce "Petit livre rose" qu'on ne présente plus est un don du ciel! Une collègue m'avait donné un plein sachet de myrtilles de son jardin, et il me fallait les cuisiner. J'ai bien pensé à la tarte aux myrtilles meringuée de Manue ( clic ) mais non, je...

• Mille feuilles frais de courgettes, thon et poivrons

12 juillet 2006 ( #Carnet de cuisine )

Avec ces températures bien de saison, on n'a pas trop goût à manger chaud. Voici une petite recette que j'ai inventée sur le pouce un soir de grande châleur. Je me suis inspirée de ce qu'avait fait Salwa avec des crevettes, en l'adatptant aux goûts de...

• KKV #11 - Clown Flottant

31 juillet 2006 ( #Carnet de cuisine )

Samedi dernier, j'allume mon PC en rentrant de vacances, et là, enfer et damnation! Le KKV se termine mardi! Toutes les infos sur le blog Amuses bouches de Sylvie ( clic ). Mais mais mais mais, j'ai pas le temps d'y réfléchir moi! Quelles saveurs mélanger,...

• Du frais, chaud ou froid selon votre goût

01 août 2006 ( #Carnet de cuisine )

Quand je vous avais dit que j'allais cuisiner en vacances, et bien c'était vrai! Le premier soir, j'avais peu d'imagination alors je me suis décidée à "juste" faire unes de mes classiques: la tarte salée thon-tomates-moutarde. J'ai fait la pâte avec mon...

• Tarte délicieuse aux abricots et poudre d'amandes

02 août 2006 ( #Carnet de cuisine )

C'est la saison des abricots, tout le monde le sait! Les bloggeuses le cuisinent à la lavande, mais pour moi ça sera plus "classique" s'il vous plaît. Voici une tarte que j'ai réalisée rapidement et qui était absolument délicieuse! . Pour la pâte sablée,...

• Gâteau à l'envers aux abricots et au lait ribot

03 août 2006 ( #Carnet de cuisine )

Comme vous l'avez peut être déjà lu, j'ai choisi la Bretagne pour mes vacances du mois de Juillet. La patrie du lait Ribot! Quelle joie de le trouver dans les rayons des commerçants, alors qu'on ne le trouve pas à Paris (mais heureusement le lait fermenté...

• Pancakes au lait fermenté "Ribot"

04 août 2006 ( #Carnet de cuisine )

Ca y est, je suis devenue fan de la cuisine au lait fermenté! Toujours pendant mes vacances bretonnes, j'ai testé une recette donnée par Tétellita du blog Le Hamburger et le Croissant , de pancakes à base de ce lait fermenté plus épais et plus goûteux...

• Tortilla pour pique nique bloggeur : la recette

09 août 2006 ( #Carnet de cuisine )

J'ai appris à faire la tortilla alors que j'étais étudiante, vivant à Madrid pour quelques mois. Les filles avec qui je partageais le logement la préparaient très souvent, on épluchait nos légumes en regardant "Los vigilantes de la playa" (Baywatch, Alerte...

• Pique nique de bloggeurs et mes fameux roulés: la recette

10 août 2006 ( #Carnet de cuisine )

J'ai trouvé cette idée de roulés sur le blog de Sophie Sucré-Salé ( http://sucre-sale.blogspot.com/ ), qui elle même l'a trouvée dans le livre «Les petits roulés de Thomas» de Thomas Clouet, voir l'article de Sophie: clic . Sophie a posté son article...

• Pique Nique bloggeur: les desserts!

11 août 2006 ( #Carnet de cuisine )

Rappel des épisodes précédents: Une douzaine de bloggeurs et leurs cojoints/enfants se sont rencontrés dimanche dernier pour un pique nique dans les jardins de Bercy à Paris. Vous pouvez lire mon compte-rendu de la journée, ainsi que découvrir deux des...

• Livret d'aubergines

16 août 2006 ( #Carnet de cuisine )

J'aime beaucoup l'aubergine et j'essaie des tas de recettes et façons de la préparer. Cette fois-ci j'ai testé la façon proposée par une bloggeuse (qu'elle me pardonne, je ne sais plus où), très originale et ludique (ce qui faut pour LUI faire manger...

• Mon essai (réussi) des PotaDéboes

18 août 2006 ( #Carnet de cuisine )

J'ai inventé le nom, les potatdéboes, un peu comme "les potatoes de Débo ", ça vous plait? . La préparation de ces petites merveilles est très simple. Je les ai faites en vacances, alors que j'avais trois fois rien comme ingrédients en cuisine de location.Comme...

• Petits pains français à tomber de Sandra

21 août 2006 ( #Carnet de cuisine )

Dans mes devoirs de vacances, j'avais d'apprendre à maîtriser la fonction pétrin de mon robot magique (que j'avais emmené en vacances avec moi, voir le début des aventures: clic ). J'ai aussi emporté un pot de levure SAF, depuis chez moi où j'en ai un...

• Pour un pique nique, Flan de ratatouille au lait ribot

22 août 2006 ( #Carnet de cuisine )

Voici un flan tout simple à réaliser et très pratique à faire la veille pour apporter à un pique nique, par exemple. C'est une recette que j'ai inventée sur le pouce. Lors de nos vacances en Bretagne, un couple d'amis nous a invités à se rendre chez eux...

• Blog Apétit #09 Spécial Anniversaire

23 août 2006 ( #Carnet de cuisine )

Aujourd'hui voilà un an que j'ai commencé mon aventure bloggesque (avec cet article ). Je ne savais pas où j'allais, je ne savais pas de quoi je parlerai, je ne me doutais pas de la richesse de la blogosphère, et surtout de celle des blogs culinaires....

• Lasagne légère aux courgettes et fromage frais

24 août 2006 ( #Carnet de cuisine )

Voici une recette Weight Watchers que j'ai faite récemment avec des plaques à lasagne "maison". La recette de base dit d'utiliser du fromage de chèvre frais, mais vous pouvez choisir tout autre fromage frais, j'ai pour ma part utilisé du Saint Morêt....

• Saucisson brioché pour Lui faire plaisir

25 août 2006 ( #Carnet de cuisine )

Parfois, en manque d'idée, je Lui demande ce qu'il aimerait manger. Dans 50% des cas (au moins) il me répond une fondue ou une raclette, et sinon il m'aide à trouver des plats sympas à se mitonner pour tous les deux. J'avais déjà fait des saucisses briochées...

• Gâteau de pain perdu, après mes roulés au pain de mie

29 août 2006 ( #Carnet de cuisine )

Vous vous souvenez de mes Petits roulés au pain de mie? Ceux que j'avais préparés pour le pique nique bloggeur du début du mois.Dans l'élaboration de ces roulés, on n'utilise que la mie des tranches de pain, et je vous avais dit que je conservais la croûte...

• Gratin de Chou Romanesco

30 août 2006 ( #Carnet de cuisine )

Chez le primeur au marché de samedi, mon IL avait trouvé ce chou "marrant". Je lui ai demandé de sélectionner celui qu'il voulait, et ensuite je me chargerai du reste. Alors, heu, bon, OK, comment ça se cuisine c'te chôse? Voici ce que Wikipédia donne...

• Rôti de Porc "Sauce qui Tue"

31 août 2006 ( #Carnet de cuisine )

Samedi soir, ma meilleure amie est venue dîner, et je voulais préparer un bon petit repas. Mais dans l'après-midi j'avais la rencontre des bloggeuses, pour aller faire des emplettes chez G. Detou et Simon (voir les blogs qui en parlent: Adèle , Gamelle...