• L'Ardéchois en muffins

07 novembre 2005 ( #Carnet de cuisine )

Deux faits importants ont guidé ma réalisation de cette recette, une visite sur le blog de Cléa Cuisine qui m'a donné envie (tant par la recette que par l'histoire qui l'accompagne), et le goût très prononcé de mon cher et tendre pour la crème de marrons....

• Pourquoi je ne suis pas allée à Paris Plage

24 août 2005 ( #Carnet de Paris )

Chaque année depuis que le concept existe, je m'apperçois en fin de saison, que Paris Plage vient de fermer ses portes. Oups, je n'y suis pas allée cette année encore. Ai-je "oublié", suis-je une rebelle "anti-Delanöé", est ce ma déception de ne pas avoir...

• Les pyramides du plateau de Guizeh

13 février 2006 ( #Carnet de voyages )

Les pyramides de Chéops, Chérphen et Mykérinos Il y a près de 5000 ans, Guiza (Guizeh) devient la nécropole royale de Memphis, capitale d'Egypte. En moins d'un siècle, les anciens Egyptiens y élèvent les trois complexes des pyramides pour servir de tombeaux...

• de retour de Thailande avec un millier de photos et de recettes

15 février 2007 ( #Carnet de voyages )

Bonjour à tous, Après quasiment trois semaines de silence radio, me voici de retour sur la blogosphère après un voyage merveilleux en Thaïlande. Je vais tout vous raconter, promis, mais il va me falloir le temps de récupérer du décalage horaire et du...

• A la découverte de Karnak

17 février 2006 ( #Carnet de voyages )

Le site antique de Karnak est le plus important d'Egypte après les pyramides de Guizeh. Au fil des ans, les fouilles ont mis au jour le complexe du temple, édifié sur une période de 1300 ans sur 40 ha, juste au nord de Louxor. Ce vaste site comprend le...

• Un week-end de pêche

06 septembre 2006 ( #Carnet de voyages )

Le week-end dernier, nous sommes allés visiter notre ami Jo dans sa résidence secondaire: un grand terrain quelque part à la frontière entre l'Ile de France et l'Yonne, avec un lac au milieu. Nous avons planté la tente (pas fait de camping depuis quasiment...

• Cake au potiron et noix de coco

26 octobre 2005 ( #Carnet de cuisine )

Après l'avoir vue sur le blog " Le Palais des Délices " de ma copine Bigmousse, j'ai eu très envie de tester cette recette. C'est Auyo qui l'a postée sur Marmiton , et tout le monde se la refile comme "dessert de saison". Mon mari est fan de noix de coco,...

• Authentique mousse au chocolat Côte d'Or

18 janvier 2006 ( #Carnet de voyages )

Aaaah le chocolat, on ne s'en lasse pas!Voici une des perles que j'ai rapportées de Bruxelles, une plaque de chocolat Côte d'Or, chocolat à pâtisserie de 500g (pratique, en carrés de 25g). Voilà des gens qui savent doser! Et au dos de la plaquette, nous...

• Au restaurant, Cours Saint Emilion

11 janvier 2007 ( #Carnet de Paris )

Je vais souvent sur le Cours Saint Emilion à Bercy Village (paris 12e) faire des emplettes et au ciné, et hier je m'y suis posée avec une amie pour dîner. C'est une rue où la moitié des enseignes sont des restaurants, à la fois de grandes chaînes (Hippo,...

• Arrivée à Kenmare

20 septembre 2005 ( #Carnet de voyages )

Nous avions toujours cette idée de la jolie route sur la péninsule de Beara, mais pas le temps d'y faire un tour. L'après-midi était déjà assez avancée et il fallait encore trouver où se poser pour la nuit. Guide du Routard page 240 : "Petit centre de...

• Le meilleur cookie du monde, et j'ai même pas la recette!

06 mars 2006 ( #Carnet de notes )

Voici le cookie que je préfère au monde entier!Je le mange à chaque fois que je vais à Disneyland, j'y suis encore retournée hier. J'ai réussi à faire croire à mon IL que vu le superbe temps, on serait mieux en plein air à Marne La Vallée plutôt que chez...

• Le kiki du mois - Profiterolles vanille chocolat

13 décembre 2005 ( #Carnet de cuisine )

C'est Doriannn, le vainqueur du Kiki des macarons, qui a décidé de la recette à suivre cette fois-ci, des profiterolles au chocolat. C'est une recette classique, que vous trouverez sur son blog . J'avais du temps le week-end dernier, ça tombait bien....

• Cuisine: Madeleines de Commercy

28 septembre 2005 ( #Carnet de cuisine )

Le week-end dernier, j'ai fait un peu de pâtisserie, voici les madeleines que j'ai testées. Il faut savoir que j'ai dans le fond de mon cerveau un souvenir d'enfance de madeleines, et que je n'ai jamais pu les retrouver. Je pense que je ne le pourrai...

• Voyage: de Kenmare à Killarney - the Ring of Kerry

26 septembre 2005 ( #Carnet de voyages )

Guide du routard Irlande, page 240: "Le Ring of Kerry. Certainement la plus populaire des péninsules irlandaises. La beauté du paysage vient avant tout des contrastes ininterrompus offerts à chaque virage de la route. Les vallées couvertes de sapins succèdent...

• Cookies tout choco de Trish Deseine

01 décembre 2005 ( #Carnet de cuisine )

Je n'ai toujours pas retrouvé le moral (mais où se cache-t-il donc?) alors je me soigne. Je prends du magnésium en gellules, c'est pratique, mais pas très sexy. Une autre source non négligeable de magnésium est l'eau Contrex, j'en bois, ça me rend sexy,...

• Beaucoup de nouveau à Paris Bercy, et un pique nique vraiment sympa

08 août 2006 ( #Carnet de Paris )

Alors que j'harpentais les rues du 13e arrondissement Nord en 2001 pour trouver un appart, j'ai vite fait demi-tour, tout était trop mort, et beaucoup de bâtiments délabrés les uns à côté des autres. Et puis une révolution a eu lieu et tout un nouveau...

• Sauce champignons et fourme d'ambert pour pâtes rapides

18 janvier 2007 ( #Carnet de Paris )

Ca ne vous est jamais arrivé de rentrer un peu tard du boulot, avec 3 recettes de cuisine imprimées sur marmiton avant de partir et plein d'idées dans la tête, mais d'être totalement ramassés de fatigue et avoir perdu le peu d'énergie qui vous restait...

• Gratin de pommes fruit

10 novembre 2005 ( #Carnet de cuisine )

Voici une recette que j'ai trouvée sur le blog de Papilles et Pupilles et qui est originaire du livre "Le petit livre des gratins" de Héloïse Martel (collection Poche). Je l'ai choisi pour finir un repas, où je savais qu'on n'aurait plus très faim après...

• De l'origine des pyramides

10 février 2006 ( #Carnet de voyages )

Le site archéologique de Sakkarah Sur près de 8km de longueur, il comprend plusieurs nécropoles et monuments funéraires, dont le plus remarquable est le complexe dur roi Djoser, rendu célèbre par sa pyramide à degrés (IIIe dynastie), conçue par Imhotep,...

• Crumble de courgettes de Mercotte

08 novembre 2005 ( #Carnet de cuisine )

Je me balladais de blog en blog, l'apétit grandissant, tentant de trouver un menu pour le déjeuner de dimanche. J'ai visité entre autres ceux de Cléa Cuisine, du Palais des Délices et de Papilles et Pupilles. J'ai sauté de lien en lien à la recerche du...

• Ma vie souterraine à 20km/h - Tome 9

20 février 2006 ( #Carnet de Paris )

Du bon usage des escaliers Pourquoi parler des escaliers? Bien bizarre ce sujet. Et bien figurez-vous que je m'avale entre 300 et 400 marches par jour, dont la majorité dans le métro, alors j'ai de quoi dire. Même si cette note se concentre sur les escaliers...

• Zuccini Cake - ou gâteau à la carotte sans carotte mais avec des courgettes

29 septembre 2006 ( #Carnet de cuisine )

Vous connaissez tous le "carrot cake", ou gâteau à la carotte. Vous savez tous qu'on n'y sent pas vraiment le goût de la carotte mais plutôt celui des épices, et que le légume sert surtout à donner du moelleux.Et bien c'est pareil quand on remplace les...

• Cuisine: Blog Actu et Blog Apétit

04 octobre 2005 ( #Carnet de cuisine )

Mon amie du blog Papilles et Pupilles m'a conseillé de m'inscrire sur Blog-Actu, pour savoir quand mon blog était mis à jour. Il s'agit d'un site qui référencie les dernières nouvelles postées dans une liste de blogs cullinaires. Si vous allez faire un...

• Shortcakes aux fraises tout frais pour le petit déj.

19 mai 2006 ( #Carnet de cuisine )

Sur le même principe que les Scones aux raisins secs réalisés il y a déjà quelques temps, je vous présente aujourd'hui les Shortcakes aux fraises. La recette est issue du petit livre si populaire dans notre blogosphère culinaire: "Cookies, Muffins & Co."...

• Cuisine: Mini brownies au chocolat

03 octobre 2005 ( #Carnet de cuisine )

Voilà une recette de petits gâteaux individuels au chocolat que je fais souvent lorsque je vais à un goûter. Je les fais cuire dans des plaques en silicone. Attention lors du choix du moule, les gâteaux sont délicats à démouler, prévoir plutôt un moule...