• Application Odélices sur i-truc

27 août 2009 ( #Carnet de cuisine )

Vous ne me voyez guère et je ne cuisine pas beaucoup plus... mais c'est en train de changer parce que je commence à en avoir marre de manger des pâtes. Je n'ai pas de temps mais je m'en créé (c'est mon 2e super pouvoir après le fait de fabriquer du lait)....

• La chambre d'hôtes

01 septembre 2005 ( #Carnet de voyages )

Même si j'aime être Parisienne, j'aime aussi la verdure, l'ai pûr et surtout l'espace! Environ toutes les 6 semaines je prends le large pour un week-end "à la campagne". J'ai découvert il y a environ deux ans la formule d'hébergement en chambre d'hôtes....

• Bantry et Glengariff

19 septembre 2005 ( #Carnet de voyages )

Vous me suivez toujours dans mes vacances irlandaises? On est dans l'après-midi du jour 2, ce mardi 6 Septembre 2005 au Sud Ouest de l'Irlande, on passe vite fait à Bantry, bourgade nichée au creux d'une rade somptueuse au nord de la péninsule de Durrus....

• En route vers l'Ouest

14 septembre 2005 ( #Carnet de voyages )

Au matin du 2e jour, nous partons vers l'Ouest. Notre route n'est pas décidée à l'avance, nous savons juste que nous allons faire le Ring of Kerry, puis visiter Dingle et revenir par Killarney avant de dépasser Cork vers l'Est. Avant de quitter Kinsale,...

• Fans à Londres, fans de Londres

14 juin 2006 ( #Carnet de voyages )

A Londres samedi dernier, on a assisté un peu partout à la retransmission télévisée du match de football Angleterre - Paraguay (1 - 0, match décevant). De l'autre côté de la Manche, partout, mais alors, partout, on ne parle que de foot. Même dans les...

• Thailande: photos du marché alimentaire de Chiang Mai

20 février 2007 ( #Carnet de voyages )

. Je vous ai préparé un best of de mes photos prises dans deux marchés de Chiang Mai (Nord de la Thailande) à la fin du mois de Janvier dernier. La majorité des photo a été prise au début de ma journée de cours de cuisine, car avant de travailler des...

• à chaque bière, son verre

20 janvier 2006 ( #Carnet de voyages )

Encore une chose que j'ai apprise lors de notre week-end à Bruxelles, à chaque bière correspond son verre, et gare à vous si vous versez un type de bière dans un verre qui n'est pas approprié! Ci-dessous de jolis verres-bougie qui représentent un bon...

• Je pars à Londres, une capitale gastronomique?

08 juin 2006 ( #Carnet de voyages )

Demain je prends l'Eurostar, direction London! . Je suis amoureuse de cette ville, Londres est magique et me fait rêver. Lorsque j'étais étudiante, j'y ai vécu pendant quelques mois, parmi les meilleurs de mes jeunes années. Voilà presque 6 ans que je...

• Voyage: Kilkenny

05 octobre 2005 ( #Carnet de voyages )

Voici la suite de mes vacances irlandaises, pour vous parler de Kilkenny, je passe d'abord la parole au Guide du Routard: "Adorable ville médiévale, l'une des mieux conservées d'Irlande, dont elle fut longtemps la capitale et même le berceau de l'ancienne...

• Un peu de Dinan

21 novembre 2005 ( #Carnet de voyages )

Dinan est une ancienne citadelle médiévale dominant la vallée de la Rance (elle est perchée à flanc de côteau, 75m au dessus du cours d'eau), nous sommes dans les Côtes d'Armor, en Bretagne. Encore entièrement ceinte de ses remparts, la ville surprend...

• Retour à la civilisation

12 septembre 2005 ( #Carnet de voyages )

Je viens il y a peu de rallumer mon PC après une semaine de déconnexion totale. Déconnexions -au pluriel- car la ville a été bien loin pendant quelques jours. J'ai eu le plaisir de ne rencontrer sur ma route, que des moutons paissant paisiblement dans...

• Il y a un an, au soleil

25 novembre 2005 ( #Carnet de voyages )

Il fait moche et froid, hier il pleuvait à verse et on parle déjà de neige pour demain... Il y a un an, j'étais en voyage de noces en Thaïlande, à me dorer la pilule à Krabi et sur l'île paradisiaque de Phi-Phi. A déguster tous les plats locaux pour quelques...

• vers Baltimore

16 septembre 2005 ( #Carnet de voyages )

Sur le chemin jusqu'à la péninsule de Beara, nous avons décidé de nous arrêter à Baltimore, et comme le guide du Routard nous indiquait que la ballade sur la route de Lough Ine était super, hop, nous bifurquons sur notre gauche juste après Skibbereen....

• Un week-end entier pour trouver un porte gobelet

03 novembre 2005 ( #Carnet de Paris )

La semaine dernière, on a fait refaire notre salle de bains, carrelage, peinture, sanitaires et plomberie, tout y est passé. Nous avons décidé d'en profiter pour changer d'armoire de SdB et aussi d'accessoire porte savon, porte serviette, porte gobelet......

• Le Sphinx

14 février 2006 ( #Carnet de voyages )

Gardant les abords de la pyramide de Képhren, le Sphinx est la plus ancienne statue monumentale d'Egypte. Elle daterait de 2500 avant JC environ et Képhren en serait le concepteur. Son corps allongé aux pattes étirées porte à 20m de haut une face charnue...

• Au printemps, l'est de Paris est très popu, on fait la fête, on danse, on troque...

26 avril 2006 ( #Carnet de Paris )

Je me suis inscrite récemment sur " Paname Ensemble " qui recense les blogs parisiens par quartier autour d'une station de métro. Au hasard des clics, j'ai découvert le Troc'Matic ( clic pour son wiki), une grande brocante-troc qui est organisée pour...

• Voyage: la péninsule de Dingle

27 septembre 2005 ( #Carnet de voyages )

Guide du routard, Irlande, page 277: "Un vrai morceau de bravoure et de beauté sauvage. Une chaîne de montagnes arides (entre 800 et 900 mètres en moyenne) et de collines rocheuses couvertes d'une lande maigrichonne joue avec le ciel et les nuages, avant...

• Kinsale, county Cork

13 septembre 2005 ( #Carnet de voyages )

Extrait du Guide du Routard : C’est l’un des plus jolis ports irlandais à une trentaine de kilomètres de Cork (côte Sud de l’Ile). Ses environs figurent parmi les endroits les plus pittoresques d’Irlande. On peut y voir de nombreuses maisons bariolées,...

• Paris: Ma vie souterraine à 25km/h - Tome 2

19 octobre 2005 ( #Carnet de Paris )

Théâtre publicitaire dans le métro Hier alors que je me rendais au boulot, au moment de la correspondance à la station République, je monte les escaliers et j'entends des éclats de voix d'un homme. Je me suis demandé ce qu'il se passait et j'ai jeté un...

• Je reviens d'Egypte

06 février 2006 ( #Carnet de voyages )

Bonjour à tous, Me revoici, après deux semaines d'absence, dont 10 jours passés à 4000 ans d'ici, au temps des Pharaons et des légendes antiques d'Egypte. Il va me falloir un peu de temps pour organiser mon album photos et vous le présenter, mais voici...

• Voyage: Kenmare, Seafari

22 septembre 2005 ( #Carnet de voyages )

Seafari est une croisière éco-nature sur la Kenmare River pour observer oiseaux et phoques. L'accueil à bord est très chaleureux, on y trouve de quoi s'asseoir confortablement, des couvertures pour se garder au chaud pendant la traversée, on y est gâtés...

• Dans 48h je serai là, et après...

26 janvier 2007 ( #Carnet de voyages )

... attendez-vous à un nouveau carnet de voyage, je pars en Thaïlande! . Au programme, beaucoup de visites, des cours de cuisine locale (une gastronomie absolument délicieuse, dont je raffole!), du repos et du shopping! Je m'en vais visiter la province...

• Paris: Ma vie souterraine à 25km/h - Tome 3

25 octobre 2005 ( #Carnet de Paris )

Les règles de conduites dans le métro Parisien, écrites ou non Dans la station. En station nous sommes piétons, mais certaines règles proches du code de la route s'appliquent. La première est "tenez votre droite", on remarque que dans les escaliers et...

• Que serait Londres sans... Portobello Market, et son célébrissime "Books for Cooks"!

26 juin 2006 ( #Carnet de voyages )

Sur la recommandation de Cléa , qui était allée à Londres peu de temps avant moi, j'ai décidé d'aller visiter la fameuse librairie "Books for Cooks".La librairie se trouve au milieu du très fameux marché de Portobello Road. J'ai décidé d'y aller le samedi...

• Voyage: Dunmore Caves

07 octobre 2005 ( #Carnet de voyages )

Avant de retourner à la "grande ville" qu'est Dublin, nous prenons le temps de visiter les grottes de Dunmore (Dunmore Caves). On y admire d'intéressantes concrétions, des stalagmites et autres stalagtites, notamment la "Market Cross", stalactite de 5...