• Que serait Londres sans... son Tea Time!

21 juin 2006 ( #Carnet de voyages )

Le Five O'Clock Tea serait-il en train de disparaître? Et bien non, qu'on se rassure. A Londres comme partout ailleurs en Grande Bretagne (et en Irlande) on carbure sec au thé. La seule concession aux temps modernes est qu'on ne respecte pas toujours...

• Que serait Londres sans... Portobello Market, et son célébrissime "Books for Cooks"!

26 juin 2006 ( #Carnet de voyages )

Sur la recommandation de Cléa , qui était allée à Londres peu de temps avant moi, j'ai décidé d'aller visiter la fameuse librairie "Books for Cooks".La librairie se trouve au milieu du très fameux marché de Portobello Road. J'ai décidé d'y aller le samedi...

• Riz Cantonnais Parisien (sans viande)

05 juillet 2006 ( #Carnet de voyages )

Le riz cantonnais tel qu'on le connait dans nos restaurants asiatiques n'a de cantonnais que le nom. Déception... vite passée quand on se rend compte que c'est le plat idéal où se débarasser des restes qui hantent le frigo! . Voici le mien qui s'est composé...

• Un week-end de pêche

06 septembre 2006 ( #Carnet de voyages )

Le week-end dernier, nous sommes allés visiter notre ami Jo dans sa résidence secondaire: un grand terrain quelque part à la frontière entre l'Ile de France et l'Yonne, avec un lac au milieu. Nous avons planté la tente (pas fait de camping depuis quasiment...

• Le Chacolat

17 janvier 2006 ( #Carnet de voyages )

Le week-end dernier, je suis allée à Bruxelles. Pendant quelques jours je vais vous proposer quelques clichés et récits de ce mini-voyage. Quand je vais en Belgique, je ne repars pas sans quelques litres de bières spéciales ni -évidemment- quelques kilos...

• Authentique mousse au chocolat Côte d'Or

18 janvier 2006 ( #Carnet de voyages )

Aaaah le chocolat, on ne s'en lasse pas!Voici une des perles que j'ai rapportées de Bruxelles, une plaque de chocolat Côte d'Or, chocolat à pâtisserie de 500g (pratique, en carrés de 25g). Voilà des gens qui savent doser! Et au dos de la plaquette, nous...

• AVC #10 - Rio Laid au miel et à la mangue

30 mars 2007 ( #Carnet de cuisine )

T Tout exprès pour le jeu A Vos Casseroles initié par Marie-Laure sur le thème du miel et des fruits exotiques , voici un dessert vite fait et très gourmand et régressif : Rio Laid© au miel et à la mangue. . Je n'ai pas beaucoup de mérite pour cette élaboration....

• Pain à la crème d'oignon, à la fois inavouable et totalement slurpique

02 avril 2007 ( #Carnet de cuisine )

Samedi dernier, après une virée rapide chez G. Detou où j'ai retrouvé quelques bloggeuses (coucou Déborah , Estérelle par hasard, Dany et Bulle qui nous a gentiment conseillées), dont je suis partie avec 5 kilos de bonnes choses et aussi une râpe Microplane...

• Les Frimousses pour l'UNICEF

23 août 2005 ( #Carnet d'ouvrages )

Présentation du projet J'ai découvert au début du mois un projet qui a attiré toute mon attention. C'est un partenariat entre autres entre l'UNICEF et les merceries Bouchara. Le but du jeu (je copie-colle l'article entier ci-dessous) est de confectionner...

• Des nouvelles de ma Frimousse

26 août 2005 ( #Carnet d'ouvrages )

Voilà ma manière de faire pour la réalisation pratique de mon projet. (voir article du 24 Août dernier) Je me suis apperçue que broder sur la poupée déjà faite prendrait du temps, et du temps je n'en ai pas trop (broder c'est long). Donc je me suis dit...

• Coeur Fleuri

09 janvier 2006 ( #Carnet d'ouvrages )

Je ne vous montre pas souvent d'ouvrage au point de croix, pourquoi? Ca met un temps fou à faire... Voici une réalisation faite entre le 1er Novembre et le 24 Décembre à midi, offert le soir même à ma Belle Grand Mère pour Noël. J'ai tout fait, même le...

• De l'origine du jeu de Chat perché

30 août 2005 ( #Carnet de notes )

Une des recherches sociologiques les plus importantes sur le sujet des jeux traditionnels d'enfants (Iona et Peter Opie, 1959) a contribué à retracer l'origine des jeux au cours des siècles, à constater que les enfants des villes possèdent un répertoire...

• Vitirines gourmandes

19 janvier 2006 ( #Carnet de voyages )

Lors de mon dimanche à Bruxelles, j'ai fait du lèche vitrines, quasiment dans le sens propre du terme. Comment résister aux beautés qu'on nous met sous les yeux? Des plateaux de gourmandises, des bocaux de délices, des écrins de chocolats... Voici deux...

• à chaque bière, son verre

20 janvier 2006 ( #Carnet de voyages )

Encore une chose que j'ai apprise lors de notre week-end à Bruxelles, à chaque bière correspond son verre, et gare à vous si vous versez un type de bière dans un verre qui n'est pas approprié! Ci-dessous de jolis verres-bougie qui représentent un bon...

• Départ pour l'Egypte

23 janvier 2006 ( #Carnet de voyages )

Je vous quitte pour aller visiter l'Egypte! Je pars ce mercredi aux aurores (rendez-vous aéroport à 4h du mat!) et je reviens au début de Février.Au programme, visite du Caire et des pyramides, puis croisière sur le Nil avec toutes les visites traditionnelles....

• Je reviens d'Egypte

06 février 2006 ( #Carnet de voyages )

Bonjour à tous, Me revoici, après deux semaines d'absence, dont 10 jours passés à 4000 ans d'ici, au temps des Pharaons et des légendes antiques d'Egypte. Il va me falloir un peu de temps pour organiser mon album photos et vous le présenter, mais voici...

• Le Caire, la Ville au mille minarets

07 février 2006 ( #Carnet de voyages )

Le Caire, "Ville aux mille minarets", compte des centaines de mosquées de différentes époques. La Citadelle, bâtie par Saladin à la fin du XIIe siècle, devint la résidence des souverains Ayyubide, puis Mamelouks. Mohamed Ali fit construire, en son enceinte,...

• Sur la route de Memphis

08 février 2006 ( #Carnet de voyages )

Le site archéologique de Memphis Aujourd'hui dans une agréable palmeraie, Memphis était la capitale de l'Ancien Empire (fondée en 3100 avant JC), de l'Egypte pour la première fois unifiée (20 provinces au Nord, 22 au Sud). Il ne reste plus que quelques...

• De l'origine des pyramides

10 février 2006 ( #Carnet de voyages )

Le site archéologique de Sakkarah Sur près de 8km de longueur, il comprend plusieurs nécropoles et monuments funéraires, dont le plus remarquable est le complexe dur roi Djoser, rendu célèbre par sa pyramide à degrés (IIIe dynastie), conçue par Imhotep,...

• Les pyramides du plateau de Guizeh

13 février 2006 ( #Carnet de voyages )

Les pyramides de Chéops, Chérphen et Mykérinos Il y a près de 5000 ans, Guiza (Guizeh) devient la nécropole royale de Memphis, capitale d'Egypte. En moins d'un siècle, les anciens Egyptiens y élèvent les trois complexes des pyramides pour servir de tombeaux...

• Le Sphinx

14 février 2006 ( #Carnet de voyages )

Gardant les abords de la pyramide de Képhren, le Sphinx est la plus ancienne statue monumentale d'Egypte. Elle daterait de 2500 avant JC environ et Képhren en serait le concepteur. Son corps allongé aux pattes étirées porte à 20m de haut une face charnue...

• A la découverte de Karnak

17 février 2006 ( #Carnet de voyages )

Le site antique de Karnak est le plus important d'Egypte après les pyramides de Guizeh. Au fil des ans, les fouilles ont mis au jour le complexe du temple, édifié sur une période de 1300 ans sur 40 ha, juste au nord de Louxor. Ce vaste site comprend le...

• Le temple de Louxor

21 février 2006 ( #Carnet de voyages )

[note: pour visualiser les petites photos en grand, cliquer dessus. La majorité des commentaires est copyright Guide Voir Egypte, ed. Hachette] On le trouve juste au bord du Nil, le dominant, au centre de la ville de Louxor (anciennement Thèbes). Le temple...

• La Louxor contemporaine, qui un jour fût Thèbes

28 février 2006 ( #Carnet de voyages )

La Louxor moderne est née des ruines de Thèbes, autrefois capitale du Mouvel Empire (1550-1069 av. J-C). Les temples monumentaux de Louxor et de Karnak étaient célèbres dans l'Antiquité et attirent les visiteurs depuis les époques grecques et romaine....

• Dans 48h je serai là, et après...

26 janvier 2007 ( #Carnet de voyages )

... attendez-vous à un nouveau carnet de voyage, je pars en Thaïlande! . Au programme, beaucoup de visites, des cours de cuisine locale (une gastronomie absolument délicieuse, dont je raffole!), du repos et du shopping! Je m'en vais visiter la province...