Voyage: de Kenmare à Killarney - the Ring of Kerry

Publié le par Marie, Paris

Guide du routard Irlande, page 240: "Le Ring of Kerry. Certainement la plus populaire des péninsules irlandaises. La beauté du paysage vient avant tout des contrastes ininterrompus offerts à chaque virage de la route. Les vallées couvertes de sapins succèdent à des landes immenses, descendant sur des kilomètres vers la mer sur un fond déchiqueté par les îles, les baies et lagunes, jouant sans cesse avec le soleil, changeant de couleur, de végétation, d'aspect..."

Nous avons choisi de ne pas faire tout le Ring, par faute de temps et même de motivation. Nos hôtes des B&B nous ayant conseillé à plusieurs reprises de ne pas y perdre trop de temps et de se concentrer sur les péninsules de Beara et de Dingle. Nous décidons de faire un petit bout du Ring, donc, celui qui passe par les terres, entre montagnes et grands lacs.
 
La météo était mauvaise, il tombait un crachin digne des côtes Bretonnes, celui qu'on croit qui ne vous mouillera pas mais qui en fait vous trempe.Voici la vue depuis la Ladies View. Depuis ce point culminant, on découvre l'Upper Lake et la vallée,  un très beau paysage qui ne peut décevoir. La Reine Victoria est à l'origine de ce nom. En effet, la première fois qu'elle vit le panorama, elle s'enthousiasma tellement qu'elle autorisa ses dames de compagnie à l'admirer avec elle." Malgré l'humidité le jour était clair et nous avons eu la chance de voir un magnifique arc en ciel sur la vallée. La légende dit que le "Lucky Leprechaun" (lutin porte bonheur) a enterré un trésor au pied de l'arc en ciel, voilà, vous savez où il est maintenant.
Arc en ciel sur la vallée, depuis Ladies View, Ring of KerryVue depuis la route, Ring of KerryVallée depuis les montagnes du Ring of Kerry
 
Le propre de cette route du Kerry est d'offrir des paysages aussi contrastés que magnifiques. Et la meilleure façon de les voir est de rouler, trouver que c'est beau, garer la voiture où on peut et aller voir de plus près pour s'assurer que c'est vraiment beau. Je vous le confirme, les paysages sont à tomber par terre!
 
Une autre visite conseillée de ce parcours depuis Kenmare est la cascade de Torc (Torc Waterfall), elle fait 18 mètres, dans les bois.Nous avons eu le courage -et l'inconscience- de suivre le chemin de randonnée qui part du bas de la cascade, sans savoir où nous allions arriver. Ca monte, ça monte, ça monte! La vue vaut néanmoins l'effort:
Torcs WaterfallCascade de TorcTorc Waterfall
 
Vitrine de Pub à Killarney
Notre but pour le soir était de loger dans la péninsule de Dingle, sur la péninsule du même nom et nous sommes passés par Killarney pour prendre un snack dans l'après-midi. Killarney est une ville (!) on n'en avait perdu l'habitude. Nous ne l'avons pas visitée mais avons admiré de jolies places fleuries et des calèches à cheval en passant. Nous avons trouvé un pub très sympa pour y engloutir un sandwich et une salade.
 
.
 

Publié dans Carnet de voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emmanuel 26/09/2005 00:25


Jolies photos qui donnent envie de s'évader autrement que par le vin ;-)

Emmanuel