Voyage: Kenmare, Seafari

Ce jour là, manque de bol, il tombait une espèce de crachin, pas de la vraie pluie mais une bruine humide qui mouille sans le faire croire. Il faisait gris mais bon, ils sont habitués en Irlande, et l'intérieur du bateau était protégé. La croisière est axée sur la découverte des oiseaux et des phoques qui habitent la baie.



Le commentaire nous explique aussi l'histoire de la région (qui a été désertée lors de la Grande Famine) et nous décrit la flore (l'explication de "pourquoi les pins sont ils brulés?" est intéressante, réponse "à cause des fiantes de cormorans"). Le tout est fait dans la bonne humeur et avec chaleur et sens de l'humour (beaucoup).
Au bout d'un moment, on arrive près de l'île des phoques. Le bateau s'approche doucement pour ne pas les effrayer, et le commentateur nous parle de ces mamifères bien particuliers qui pourraient nous découper la main d'un coup de griffes, qu'ils ont une très bonne vision et que moustaches se dit "wiskers". (voilà, le choix du nom de la marque d'aliments pour chats est enfin compris)



Pour le chemin du retour le commentaire est remplacé par de la musique traditionnelle irlandaise, et le staff nous offre le café. Comme il avait fait un temps épouvantable (il faut bien l'avouer), nous avons eu droit à une dose de "médicament" dans notre café, un plein bouchon de Wiskey par personne. Je témoigne: ça réchauffe et ça délie les langues!