Voyage: Kenmare, Seafari

Publié le par Marie, Paris

Carte de la région Sud Ouest de l'Irlande

Bateau Seafari Seafari est une croisière éco-nature sur la Kenmare River pour observer oiseaux et phoques. L'accueil à bord est très chaleureux, on y trouve de quoi s'asseoir confortablement, des couvertures pour se garder au chaud pendant la traversée, on y est gâtés avec des distributions de bonbons et instruits par un long commentaire audio.

Ce jour là, manque de bol, il tombait une espèce de crachin, pas de la vraie pluie mais une bruine humide qui mouille sans le faire croire. Il faisait gris mais bon, ils sont habitués en Irlande, et l'intérieur du bateau était protégé. La croisière est axée sur la découverte des oiseaux et des phoques qui habitent la baie.
Héon
Cormoran et MouetteOyster catcher

Le commentaire nous explique aussi l'histoire de la région (qui a été désertée lors de la Grande Famine) et nous décrit la flore (l'explication de "pourquoi les pins sont ils brulés?" est intéressante, réponse "à cause des fiantes de cormorans"). Le tout est fait dans la bonne humeur et avec chaleur et sens de l'humour (beaucoup).

Au bout d'un moment, on arrive près de l'île des phoques. Le bateau s'approche doucement pour ne pas les effrayer, et le commentateur nous parle de ces mamifères bien particuliers qui pourraient nous découper la main d'un coup de griffes, qu'ils ont une très bonne vision et que moustaches se dit "wiskers". (voilà, le choix du nom de la marque d'aliments pour chats est enfin compris)
Phoques dans la baie de KenmareSeals on Kenmare riverToute la colonie

Pour le chemin du retour le commentaire est remplacé par de la musique traditionnelle irlandaise, et le staff nous offre le café. Comme il avait fait un temps épouvantable (il faut bien l'avouer), nous avons eu droit à une dose de "médicament" dans notre café, un plein bouchon de Wiskey par personne. Je témoigne: ça réchauffe et ça délie les langues!

Publié dans Carnet de voyages

Commenter cet article

Mamouzette 23/09/2005 18:13

coucou Marie,

en te lisant, je voyage toujours avec toi, j'ai eu l'impression de sentir le crachin sur ma peau, puis le café qui réchauffe , approcher les phoques cela m'aurait plu également, j'en ai cherché une fois veinement au Danemark, mais ils ne voulait pas se montrer se jour là. Bonne soirée, bye et bisous

Bravo pour tes 3 semaines de blog, c'est toujours aussi génial de te lire et de te suivre

colette 23/09/2005 05:49

Tu as dû passer de merveilleuses vacances....

Emmanuel 22/09/2005 01:25


Finalement l'Irlande n'est pas très éloignée de nous, mais tout nous permet de le croire.

Un climat, une verdure, un art de vivre, un climat, qui smeble bien propice au dépaysement.
Le Coonemara, et tant de lieux atypiques font de ce pays un endroit visiblement magique...

Pourtant, ils n'ont pas de vins...

Bravooo à eux !! ;-) Comme quoi...

Emmanuel