vers Baltimore

Publié le par Marie, Paris

Vue de la baie de Baltimore depuis la forêtSur le chemin jusqu'à la péninsule de Beara, nous avons décidé de nous arrêter à Baltimore, et comme le guide du Routard nous indiquait que la ballade sur la route de Lough Ine était super, hop, nous bifurquons sur notre gauche juste après Skibbereen. Le guide dit: "Sur la route de Baltimore, une superbe balade le long du golfe, on a l'impression de longer un lac". Le plan d'eau est tellement beau qu'on gare la voiture à côté et hop hop un peu de marche ça fait du bien. Une forêt nous tend les bras, OK on y va. Ca grime ça grimpe, on respire à fond et on met un pied devant l'autre en évitant les racines des graaands arbres. A un moment une éclaircie au milieu du feuillage, et on découvre la baie, quelle beauté! "Le chemin descend vers une petite crique de pêcheurs à l'eau transparente" Je confirme, elle est limpide, et brille sous le soleil de ce beau jour de Septembre.

Eau limpide

Port de Baltimore (plaisance, pêche et ferries)On reprend la voiture, le coeur plus léger et les poumons nettoyés, direction Baltimore pour le déjeuner. "Baltimore, en plus de la pêche et de la construction de bateaux, devient l'un des plus importants rendez-vous de la navigation de plaisance du pays. Baltimore connut en 1631 l'une des rares incursions arables en Irlande: 200 habitants furent emmenés comme esclaves à Alger. Le vieux château en ruine des O'Driscoll reste l'un des témoignages de cette époque agitée."

Le Bushe, pub et B&B, Baltimore, county CorkAvant de reprendre la route, nous dégustons un rapide lunch et une eau minérale à la terrasse du pub Bushe, fréquenté par les vieux pêcheurs et les ferrymen. Nous gardons toujours le cap de l'Ouest, vers la péninsule de Beara

 

Publié dans Carnet de voyages

Commenter cet article

Mamouzette 16/09/2005 09:43

magnifique photo que celle avec l'eau limpide, tu as vu les cailloux, on dirait des pierres précieuses

quel plaisir que de voyager avec toi

merci de prendre de ton temps, quel bonheur que de pouvoir se promener à tes côtés

bye, bye, bisous