Paris le 23 Août 05

Publié le par Marie, Paris

"Bonjour,
Il est 7h, il fait gris et la température extérieure est de 16 degrés, il tombe une petite bruine mais ne vous inquiétez pas ça va pas durer..."

Bah, faut juste mettre un pantalon, une paire de chaussettes et une veste, prévoir le parapluie (que j'ai oublié) et partir bosser comme chaque jour.
C'est la fin du mois d'août et il y a encore des places assises dans le métro, j'en obtiens une après 3 stations, ce qui est bien pour ma ligne (la 9).

Fallait que je passe à la poste avant le boulot, sur l'avenue Mozart. Incroyable, je ne fais pas la queue. J'envoie mon enveloppe à ma copine de forum en Belgique, et je peux même discuter avec le postier. "Quel plaisir" lui dis-je en montrant d'un geste la poste et la rue vides. "Oui, mais ça va pas durer, on va voir la semaine prochaine, les gens vont rentrer avec leur stress". Hélas il a raison, mais en attendant, j'arpente les rues de la capitale le coeur léger en allant bosser que ça me gène presque pas!
Désormais il pleut des cordes, mais soyons positifs, au moins il n'y aura personne à la piscine tout à l'heure. J'espère qu'ils auront fermé le toit ouvrant sinon ça va mouiller (bon d'accord, blague à 2 balles).

J'aime Paris au mois d'août. D'ailleurs autant que je me souvienne dans ma vie professionnelle, je ne suis jamais partie au mois d'août en vacances. (ah si en fait, pendant 2 ans le festival interceltique de Lorient pendant 1 semaine). J'aime être là quand les gens n'y sont pas. Ceux qui comme moi sont restés sont nettement plus zen. J'aime les parisiens aoûtiens, mais seulement ceux qui ne prennent pas de vacances hein. Désolée pour ceux qui rentrent, mais il y a quelque chose d'outrancier dans leur peau bronzée et leur odeur de crème hydratante après-soleil. Je ne supporte que la crème hydratante pour cause d'eau parisienne calcaire sur peau blanche.

Moi je pars en vacances après tout le monde, comme ça je profite de leur absence, et puis après de la mienne. Et puis pour être fidèle au paragraphe ci-dessus, je pars en Irlande comme ça je suis sûre de ne pas sentir la lotion solaire!

Bon, si je retournais bosser...

Publié dans Carnet de Paris

Commenter cet article

Mamouzette 25/08/2005 10:21

Bravo Marie, je viens de passer un excellent moment en te lisant, j'espère que tu vas continuer, très bonne journée, avec ou sans soleil, bisous, bye

Plume 23/08/2005 14:58

Coucou Marie !

Moi aussi j'adora Paris au mois d'Août !!!
Surtout en habitant Nancy ... ;-))

Mais j'adore aller à Paris au mois d'août, quand il fait beau ... (oups c'est raté là)

Bisous, à bientôt au village !

karen 23/08/2005 14:18

Salut Marie

Bonne idée ce blog, comme ça quand Paris me manquera je saurais où aller ;)

Bises

vivou 23/08/2005 13:09

coucou Marie
sympa ton blog
j'aurai des nvelles de toi en direct :)
moi aussi j'adore écrire mais jamais je ne me lancerais ds un blog :O
j'espère que tu vas continuer, en tout cas c'est bien parti!
bises

Géant Vert 23/08/2005 12:03

Rhalala, au boulot voyons ! :)

Très beau blog sinon ;)