AVC #10 - Rio Laid au miel et à la mangue

Publié le par Marie, Paris

T

Tout exprès pour le jeu A Vos Casseroles initié par Marie-Laure sur le thème du miel et des fruits exotiques, voici un dessert vite fait et très gourmand et régressif : Rio Laid© au miel et à la mangue.

.

Je n'ai pas beaucoup de mérite pour cette élaboration. J'ai choisi de faire un riz au lait classique et de le sucrer au miel plutôt qu'au sucre en poudre. La recette de riz au lait est celle du Rio Laid des Feignasses copyright du blog Take a ticket, qui se fait au Thermomix, où j'ai donc remplacé le sucre par du miel et rajouté une gousse de vanille de Thaiti à infuser.

Après refroidissement à température ambiante, j'ai parsemé des dés d'une mangue achetée au Cri du Radis sur le dessus et servi aussitôt, sans même rajouter de fioritures sur la photo, une vraie feignasse!

C'était franchement super bon, je pense qu'on peut décliner pas mal avec des miels différents, qui donneront un "petit je ne sais quoi" de différent à chaque fois à la saveur et à l'onctuosité du riz au lait. Je recommencerai ce dessert car c'est simple, toujours plaisant et très bon.

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie-Laure 05/04/2007 16:59

Le titre de la recette est super ! Merci d'avoir participé.

Dorian 01/04/2007 22:39

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ! voilà une chose qu'il ne faudrait pas oublier ! enfin compliqué des fois c'est bien aussi...

micheline 30/03/2007 20:58

huuuuuuuuuum!! j'adore le riz!! ça me tente!! biises micky

Lisanka 30/03/2007 12:36

J'adore le riz lait!