Le sucré-salé #4 - Rondelles de Bufflone sur et sous lit d'épices

Publié le par Marie, Paris

Pour la quatrième édition du jeu inventé par Minouchka, "Le sucré s'invite chez le salé", Mamina organise une édition tout en grandeur avec un jury digne des plus grands Blog Appétits. Pour cette édition, Mamina a choisi de nous faire travailler autour du pain d'épices, le thème est lancé, à nous de réaliser des recettes de toutes sortes pour exciter l'imagination!

.

J'ai inventé cette mini-recette pour un brunch chez Belle Maman. C'est trèèèès facile à faire et franchement une bonne surprise au niveau du goût. Il est absolument indispensable de choisir une mozarella de Bufflone (Mozarella Di Buffala) pour son goût salé-fromagé. A défaut utilisez un autre fromage frais, quitte à le saler un peu.
J'ai ajouté de la cannelle en poudre autant pour donner une belle allure à mes rondelles que pour parfaire la mutiplicité des arômes.

Ces amuses-bouches sont à préparer environ 1/2 heure avant d'être servies, de façon à ce que l'humidité de la mozarella ramolisse légèrement le pain d'épices, sans le détremper. Elle lui confère avec ça de la fraîcheur, on n'y résiste pas!

 


Rondelles de Bufflone sur et sous lit d'épices

Ingrédients
- tranches de pain d'épices
- mozarella di buffala
- cannelle en poudre

Au moyen d'un emporte pièces (pour moi un verre à thé à la menthe), faire des rondelles de pain d'épices.
Déposer sur chacune d'elles une lamelle de mozarella et
saupoudrer d'un soupçon de cannelle.
Laisser reposer une demi-heure et servir pour l'apéritif
ou un brunch.

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Tiens, c'est pas bête et appétissant, je vais essayer (une minute dans la bouche, toute la vie autour des hanches, et si ce n'était que les hanches !...)
Répondre
C
Ohhhh la la de la mozzarella miam par contre de buffone je sais pas si on en trouve facilement. Toujours aussi agréable ton blog vraiment j'adore.... Bizzz Claire
Répondre
M
Simple et bon!
Répondre
L
bonne idée bien appétissante!
Répondre
M
Merci pour ta participation, je note et je garde cette idée simple mais très, très appétissante.
Répondre