Mes années en 2 et 7, apprentissage de la vie vers le bonheur

Publié le par Marie, Paris

Personne de particulier ne m'a donné la main, mais je la prends comme une grande, voici mes réponses au questionnaire sans questions qui demande à chacun de parler des événements de sa vie dans les années terminant par les chiffres 2 et 7.

En 1972: je pointe le bout de mon nez au mois de juin, c'était un vendredi. Papa et maman sont tout fiers de leur première naissance, mais grand-père fait un peu la tête parce qu'il aurait préféré que je sois un garçon. Heureusement deux frères et aussi une soeur vont me suivre tous les trois ans.

En 1977: mes années de CP et CE1 à l'école communale de ma petite ville de banlieue, j'ai des maîtresses super, j'apprends à compter en m'amusant à empiler des bouchons rouges, à lire l'heure sur un disque et des aiguilles de papier tenus sur un bouchon de liège avec une punaise et à reconnaître les os des côtes sur un de mes camarades de classe très mince désabillé pour l'occasion.

En 1982: J'ai 10 ans et je prends l'avion toute seule pour aller passer des vacances inoubliables au Québec. Je suis accueillie à Montréal par une famille d'amis de mes parents, tout m'émerveille, je suis aux anges lorsque l'avion du retour est annulé et que je dors à l'hôtel, je me souviens encore de la douceur des draps...

En 1987: Le début de mes (trop courtes?) années lycée, en classe de seconde j'ai une prof de français qu'on appelle "Z" (Mme Zaniéviska ou un nom dans le genre), elle est en fin de carrière et a un style ... particulier, elle nous dicte des pages et des pages de texte à toute allure, j'apprends à écrire vite, mais ça ne me décourage pas et je décide de faire une section littéraire.

En 1992: Je suis étudiante dans une école de commerce. Pour la troisième année on part à l'étranger et me voici une parisienne à Londres. Je vis dans un foyer d'étudiants, je sors absolument tous les soirs avec plein d'amis de nationalités différentes, je vais voir une comédie musicale différente par semaine, c'est la belle vie.

En 1997: Je bosse depuis 2ans, il faudrait peut être que je songe à quitter le domicile parental... en attendant je me fais plein de nouveaux amis autour des jeux vidéos et des réseaux, je rencontre mon futur mari mais pour le moment nous ne sommes que des amis membres de deux groupes qui s'entendent bien :) Je commence déjà à tâter de l'internet, je suis très active sur des chat-rooms et je me fais taper sur les doigts par le service informatique parce que ça mange toute la bande passante.

E

En 2002: C'est une super année, je flirte de plus en plus sérieusement avec LUI, ça y est on est vraiment et ouvertement amoureux! Ma petite soeur se marie, je fais mon régime WW et je perds des kilos à vue d'oeil, ma nouvelle vie commence super bien. Je suis très active sur des forums de cuisine, je récolte des recettes et je commence à devenir une vraie testeuse folle.

En 2007: Ca fait deux ans qu'on galère pour avoir un bébé et on doit désormais passer par la PMA. J'ouvre un second blog sur le sujet et mon blog de cuisine et d'autres choses passionantes a deux ans, j'ai plein de nouveaux amis et je reçois du courrier et des colis gourmands d'un peu partout. Je renouvelle pour la quatrième fois mon passeport annuel pour Disneyland Paris où on va de temps en temps passer un dimanche après-midi.

En 2012: J'ai deux enfants, je suis comblée dans ma vie perso et pro. Le petit dernier rentre à la maternelle, comme le temps passe vite! Maintenant on a 4 passeports annuels pour Disney, c'est un régal de voir les petits s'émerveiller dans les manèges, je craque même et tout le monde a droit à une bonne glace!

Publié dans Carnet de notes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

irisa 09/03/2007 17:47

Je te souhaite beaucoup de bonheur , tu as tout le courage qu'il faut pour aller de l'avant .

auré 09/03/2007 16:02

J'étais certaine que tu avais des enfants, je ne sais pas pourquoi! Je te souhaite bonne chance, je viens de découvrir ton deuxième blog, et l'expérience de ma belle-soeur me fait dire qu'il ne faut jamais cesser d'y croire!!!!

Lali 09/03/2007 11:26

Coucou Marie,
2012 se réalisera, j'en suis certaine.
Bisous!

ellie 09/03/2007 11:07

Je te souhaite bon courage, car tu en as beaucoup je trouve, et beaucoup de bonheur: que tous tes rêves se réalisent pour 2012, et pour 2007 bien évidemment :-)

Colette Cayenne 09/03/2007 03:17

Je vous souhaite plein de bonheur ......bisou