Roulés d'omelette en sauce potagère

Publié le par Marie, Paris

Voici une petite recette que j'ai inventée sur le pouce, et qui fera la joie des petits, tout en vous assurant à vous qu'ils aient dans leur assiette le plus d'équilibre possible. Il s'agit de faire une omelette fine à ce que vous voulez, de la rouler et de la servir avec un féculent, le tout nappé d'un potage de légumes épais en guise de sauce.

 

.

J'aime bien la notion d'omelette de fine épaisseur, que l'on retrouve dans la cuisine asiatique, souvent découpée en lamelles, et que je présente aujourd'hui en format roulé. Ici elle fait office de crêpe que l'on peut fourrer avec ce qui est disponible dans le réfrigérateur.

Le nappage au potage épais, ça vient d'une soupe réconfortante que j'ai faite récemment mais à laquelle j'ai rajouté très peu du bouillon après mixage. Ca change de l'éternel coulis de tomates, c'est plus de saison et ça fait manger des légumes aux plus récalcitrants (ça n'est pas une soupe, c'est une sauce :).

Pour l'accompagnement (qui fait le féculent dans l'équilibrage alimentaire de l'assiette), j'ai choisi du blé Ebly, mais vous pouvez aussi mettre du riz, de la purée, des pâtes (complètes)...

 Ce petit repas est vite préparé, organisez votre temps pour faire l'omelette alors que l'accompagnement est en train de cuire, et vous pourrez ainsi tout servir bien chaud à table en moins de 20 minutes tout compris.

 

Roulés d'omelette en sauce potagère

Ingrédients (2 pers)
- 3 oeufs
- 2 saucisses Knack (de volaille pour moi) ou dés de jambon
- 1 cc d'huile d'olive
- poivre du moulin
- 1 tasse de soupe épaisse
- accompagnement (riz, pâtes, purée, blé Ebly...)

Découpez les saucisses en tout petits dés. Faites-les chauffer 1 minute au micro-ondes (attention, ça pète dans le four). Réservez au chaud si possible.

Battez les oeufs dans un bol avec un peu de poivre (attention au sel, les saucisses sont déjà salées).

Faites chauffer l'huile dans une large poelle (pour obtenir une omelette très fine) et versez-y l'oeuf puis les dés de saucisse.

Pendant que l'huile chauffe dans la poelle, faites chauffer la soupe épaisse au micro-ondes.

Lorsque l'omelette est cuite (c'est rapide), la rouler et la découper en deux.

Dressage: dans une assiette déposez 1/2 de l'omelette et 1/2 de l'accompagnement, nappez de potage épais et servez chaud.

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Zénobie 19/02/2007 13:54

Je vois d'ici la sauce au potimarron sur une omelette roulée au fromage...miam!

mamina 19/02/2007 13:13

Pour moi, ça sera plutôt volaille aussi.

salwa 19/02/2007 10:24

cette recette me plait trop , j'adore !