Gratin de chou fleur et curry

Publié le par Marie, Paris

Encore une recette rapide pour un soir, qui est de plus assez light, parfait pour ces temps de "détox", et pour rentrer dans mon bikini de vacances très proches. Je vous en reparlerai.

.

Le plus long dans cette recette est d'éplucher le chou fleur avant de le faire pré-cuire. Même ça, à force d'entraînement, ne prend que quelques minutes. Puis vous faites la sauce pendant que le le chou cuit et que le four préchauffe, hop hop hop, pas un instant de perdu!

Je prépare un petit chou fleur pour deux, comme je rajoute du bacon en tranche, ça nous fait un plat complet, beaucoup dans l'assiette et juste faim après pour un yaourt ou un fruit. Le dosage du curry dépend de votre goût, attention de ne pas en mettre trop car il ressort extraordinairement bien. Comme d'habitude, j'ai fait ma béchamel WW, et pour la portion de fromage râpé, ça dépend de votre régime... :)

.

 

 

.

Gratin de chou fleur au curry

Ingrédients (2 pers)
- 1 petit chou fleur
- 1 béchamel selon ma
recette fétiche WW
- 60g de tranches de bacon fumé
- 1/2 cc de curry en poudre
- sel, poivre
- fromage râpé

Epluchez le chou fleur et découpez-le en petits bouquets que vous ferez cuire.
Préchauffez le four à 180 degrés.

Pendant la cuisson du chou, préparez la béchamel en y ajoutant le sel/poivre/curry en fin de cuisson et découpez les tranches de bacon en petits morceaux ou en lanières.

Lorsque le chou est cuit, versez-le dans un plat à gratin et mélangez-y le bacon. Versez la béchamel sur l'ensemble et parsemez de fromage râpé.

Enfournez pour 10 minutes + 3 minutes de grill. Servez chaud sans vous bruler.

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

annabel 24/01/2007 20:18

La dernière fois j'ai acheté un chou fleur et je voulais trouver une recette sympa pour en faire quelque chose d'original et éviter le sempiternel gratin béchamel... Je l'ai trouvée ici !!! Merci !

Dorian 21/01/2007 22:56

Bon Marie tu ne vas quand même pas nous parler de tes vacances avant et... après tes vacances !!! sinon tant qu'il y a du curry tu me connais !

Anita 21/01/2007 18:16

Sorry, my French is too bad to even attempt to answer in French ... but that just looks SCRUMPTIOUS! Wow.

Fabienne 19/01/2007 21:33

Avec une telle recette, j'en mangerai tous les jours du chou-fleur

Elvira 19/01/2007 14:10

Superbe gratin! :-)