Au restaurant, Cours Saint Emilion

Publié le par Marie, Paris

Je vais souvent sur le Cours Saint Emilion à Bercy Village (paris 12e) faire des emplettes et au ciné, et hier je m'y suis posée avec une amie pour dîner.

C'est une rue où la moitié des enseignes sont des restaurants, à la fois de grandes chaînes (Hippo, Nicolas), des restaus qui se veulent chic (Chai 33) ou à la portée de tous (crêperie). Hier soir nous avons choisi le restaurant "Partie de campagne"

En plein coeur du Cour Saint-Emilion, Partie de Campagne constitue une halte gourmande et savoureuse. Bottes de foin, fleurs séchées, vieux outils de paysans créent une véritable invitation à la détente et au bien-être. Question gastronomie, la cuisine se veut traditionnelle et généreuse. A toute heure, vous pouvez venir prendre un verre, un petit-déjeuner, un dîner et savourer un cassoulet, un hachis parmentier ou bien des grandes salades. Il existe également des limonades à l'ancienne aux parfums originaux (coquelicot, menthe glaciale, citron jaune, rose...). Les nostalgiques de la campagne pourront acheter des souvenirs en emportant de la confiture maison, voire de la vaisselle.


L'accueil est chaleureux, et nous pouvons nous installer dans une "vraie" salle non fumeurs (mais au sous-sol). Nous nous asseyons à une mini table style bistrot, nos chaises touchent celles des voisins de derrière, mais bon, une jolie déco qui rend l'endroit assez cosy. Le service est jeune et peu expérimenté, surtout rapide, très rapide, beaucoup trop rapide quand on veut prendre le temps.

Parlons de nos assiettes. La carte est grande mais hélas sans originalité, entre 10 et 13 euros on aura des tartes fines, des "tartines" avec salade ou une grande salade. Le pain est au levain, certes mais pas super, passons. La moitié de ma grande salade était du "en boite", hélas, pour 13 euros j'aurais aimé du frais!

Côté desserts la carte est alléchante, gauffres, crêpes, crèmes brûlées, farandole de mini desserts, bon, pas mal, mais à 6 euros tout de même.

Si vous êtes dans le coin et en avez marre de l'hippo, vous pouvez aller pour le côté sympa et jeune, les grandes tables d'hôtes en salle fumeurs ou un repas rapide avant une séance de ciné. A oublier pour un dîner romantique.

Partie de Campagne
36, Cours Saint-Emilion
75012 Paris

Tel : 01 43 40 44 00
Fax : 01 43 40 44 04

photos: Cityvox

Publié dans Carnet de Paris

Commenter cet article

gazelle 27/06/2010 23:19


Malgré un cadre sympathique, le reste n’est pas à la hauteur d’un restaurant au cœur du Cours St Emilion. Le service est très lent, les serveurs nonchalants et la cuisine laisse vraiment à
désirer.
Après plusieurs tentatives décevantes, ce soir a été le summum de l’inconvenance : un bout de saumon grillé, un reste de confit de canard et autres débris culinaires retrouvés entres les feuilles
de salades d’une assiette de tartines… Malgré la bonne volonté du serveur, le cuisinier a refusé de changer l’assiette sous prétexte que tout étant préparé à l’avance, cela allait « décaler ses
comptes » dans le nombre de plats servis, et qu’il risquait de se faire engueuler par le chef !! Ils nous ont donc demandé de changer de plat !!! Non seulement les plats sont préparés à l’avance…
avec des crèmes et des fromages qui trainent dans les cuisines allez savoir dans quelles conditions (vue les mélanges incongrus que nous avons retrouvé dans nos assiettes)… mais en plus les humeurs
du cuisinier passent avant les clients ! Lieu à éviter absolument si vous ne voulez passer une mauvaise soirée.


Nicolas 15/02/2010 20:52


Attrape gogo !!!

A fuir...

Le cadre semble sympathique au premier abord, jolie décoration rustique...

...mais le service asthmatique est assuré à une vitesse d'escargots par une troupe de pingouins manchots (1h1/2 pour servir un plat du jour) !!!


LaFrite 10/02/2009 11:38

Bonjour, juste une petite note orthographique :

''Je vais souvent sur le Cours Saint-Emilion à Bercy Village (paris 12e)'' dans ce cas ''cours'' (nom masculin synonyme d'allée) s'écrie avec un ''c'' minuscule. (vous ne mettez pas de majuscule quand vous écrivez ''je me suis promené sur le boulevard Saint-Michel'')

''En plein coeur du Cour Saint-Emilion'' n'est pas correct : soit vous dîtes ''En plein coeur du cours Saint-Emilion'' ou si vous mentionnez le nom du quartier ''En plein coeur de Cour Saint-Emilion''. Ici ''cour'' (nom féminin) fait référence à la cour (plus précisément aux chais réputés de la cour Saint-Emilion, ce vin de Bordeaux).

nd 16/04/2008 16:32

J'y ai travaillé : le concept était sympa au début tout était livré frais on travaillait avec des boulangers. Mais le patron a voulu plus et encore plus et en a fait de n'importe quoi en se développant trop vide il en était venu au congelé et en plus en augmentant ses prix :très peu pro ! y'avait pourtant de quoi faire si le concept initial avait été respecté.

lili63 11/01/2007 11:23

dommage qu'il n'y ait pas de bon resto avec un rapport qualité prix correct au cour saint emilion , ce qui n' empeche pas les dits resto de faire salle comble ...
on pourrait se rencontrer la bas car j' y vais souvent aussi mais plus dans le parc .