KKVKVK #15 Hors concours - Pavlova quand même bonne à la framboise

Publié le par Marie, Paris

Gniaaaaaaaaaaaaaaa...
Non mais vraiment qui m'a fichu une recette pareille, Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa...
(j'enrage)

Mes pavlovas sont appétissantes, mes convives les ingurgitent en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, et pourtant elles sont ratéesheuuuuuuuu!

C'est pas ma faute, c'est la faute à Dorian, na!

.
J'aurais dû me méfier, je me disais que le four à 150 ça faisait quand même beaucoup pour les meringues, et pourquoi
Marion elle, elle disait 100...
Ma confiance aveugle m'a perdue, pourtant je prèfère d'habitude les recettes de Marion car elles sont simplissimes!

Et puis d'abord Dorian il dit qu'il faut du vinaigre mais il dit pas quand le mettre, et puis lui il a réussi ses pavlovas, et Marion aussi d'ailleurs, et pas mouaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Snifff, bon, OK, je me calme.
T'as pas un kleenex s'il te plait?

Bref, mes meringues ont pris un coup de chaud et ont jauni.
Voilà mon drame.

Le reste était impeccable. Avec le nombre de blancs d'oeufs de la recette de Dorian on peut faire 4 gigantesques meringues, les noyer dans de la chantilly (pas maison parce que je n'ai pas le temps) et recouvrir le tout de framboises de chez Monsieur Picard bien dégelées de la veille et égoutées (une par une sur du papier absorbant, c'est fragile).

Comme Dorian a oublié de le dire dans la recette, le vinaigre (ou le jus de citron) il faut l'intégrer aux blancs d'oeufs quand ils sont déjà un peu fermes, ça aide à ce que l'intérieur de la meringue de sèche pas trop (comme pour certaines recettes de macarons d'ailleurs).

C'était la première fois que j'osais me lancer dans les pavlovas, mais croyez moi, ce n'est pas la dernière! C'est génial ce truc! [presque autant que les panna cotta de Marion]

.

Avec un peu de préparation à l'avance (faire les meringues la veille, laisser refroidir dans le four), on peut présenter un super dessert en un rien de temps.

Et quelle impression sur les invités! Du rarement vu je vous assure! Tout ça en toute légèreté (j'ai servi les miennes après une raclette), j'adore :)

.

Bon, Dorian, viens-là. Je t'en veux pas hein, je suis toujours ta copine, mais bon, heu, comment dire, tu sais, c'est les fêtes là, c'est à propos du chocolatier près de chez toi, tu sais ta Marie en parle tout le temps même que tu dois y faire un stage, bon voilà, tu as 3 jours pour...

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! bon ben du coup j'ai rectifié ma recette grâce à toi !!! j'ai remis le vinaigre et tout ça tout ça... et je suis désolé de désolé Marie et bien sûr tu passes quand tu veux piquorer du chocolat de chez... Ah tu veux pas me la confier pour l'afterkiki ta pavlova??? parce que moi je la trouve très bien !
Répondre
G
Non mais je le crois pas, et elle dit que c'est rate. Mais c'est super joli Marie au contraire. Allez, range ton mouchoir.
Répondre
M
qu'est ce que tu crois ? pour mes photos, je les ai tournées mes pavlovas :o) du côté où elles avaient le moins bronzé :)))<br /> elle est très belle ta pavlova, et en plus vous vous êtes régalés, que demander de plus ? <br /> Pour te consoler je t'envoie ma dernière panna cotta : à la rose sur lit de confit de pétales de violettes.<br /> Bisous !
Répondre
C
Je la trouve très belle ta pavlova !
Répondre
M
C'est Alhya qui a raison... on croirait qu'il y a du colorant dans ta merigue..;<br /> Bravo.
Répondre